Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Miss Plumette
21 janvier 2010

Broderie au ruban

Merci pour tous vos gentils messages. Le rhume va mieux, je continue à tousser comme une vieille loco, mais c'est tout.

Par contre, je cours encore plus que d'habitude après le temps, c'est pour ça que je ne suis pas beaucoup sur le blog cette semaine.

Mais je tenais quand même à vous montrer ce que nous avons fait au club de broderie lundi. L'apprentissage d'une nouvelle technique pour moi : la broderie au ruban.

P1000317_2

Je trouve que ça rend super bien. Les fleurs sont faites au ruban de soie, très agréable à travailler. Pour les feuilles, j'ai utilisé du ruban satin très fin (beaucoup moins agréable car plus rigide et il faut forcer sur l'aiguille pour lui faire traverser le tissu).

Il faut maintenant que je fasse le montage, pour transformer mes fleurettes éparses en un joli pique aiguilles. Mais là encore je me demande bien quand je vais trouver le temps... J'espère ce week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est très beau, fin et plein de délicatesse. Bravo pour ces petites roses ! Et bonne chance à toi dans ta recherche d'emploi, je te souhaite de trouver rapidement.
L
DE BIEN JOLIES ROSES !!!<br /> On se prend vite au jeu de la broderie au ruban, je suis sûre que ce n'est que le début, bravo !
T
C'est une technique que j'aimerai bien découvrir. Beau début. Bonne nuit, moi j'ai du mal à trouver le sommeil Bise
T
Bonsoir Miss Plumette ! et bien je vois qu'on est bien "enrhubé"... par chez toi ! Soigne-toi bien. Tes petites roses sont réussies, c'est joli,j'ai hâte de voir ton ouvrage terminé. On court toujours après le temps, c'est bien vrai !Bonne soirée, avec un bon grog, et ton rhume ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Bisous, Tinou
M
Certes moi non plus je n'ai pas compris...surtout les mails que j'ai réçu de sa part...depuis que je fréquente la toile c'est la première fois qu'on interprète aussi mal mes paroles...tant et si bien que j'ai refusé que l'équipe de télé(FR3)vienne m'interroger...mais je n'ai pas pu refuser de répondre à un journaliste...article qui a paru sans ma photo...finalement mon homme a bien raison lorsqu'il dit : pour vivre heureux, vivons caché !
Le journal de Miss Plumette
Publicité
Le journal de Miss Plumette
Newsletter
Publicité