28 février 2010

Dans le train (Christian Oster)

Je me remets tout doucement d'une méchante bronchite. L'avantage d'être clouée au lit une partie de la semaine, c'est que j'ai pu bouquiner tout mon content et découvrir de bien jolis livres, dont celui-ci : Un excellent livre, qui se dévore en quelques heures.L'écriture est ciselée, envoutante, déconcertante parfois aussi, mais j'ai adoré.Et puis avouons le, une jolie histoire d'amour tout en douceur et en demi-teinte, et surtout qui se finit bien, ça n'est pas si fréquent en littérature et qu'est-ce que ça fait du bien !!!
Posté par Miss_Plumette à 17:37 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

23 février 2010

MERCI

J'ai encore été gâtée ces derniers jours, alors 1000 merci à : - Minouche pour la superbe carte + la cybercarte - Dalinèle pour le modèle de crochet, le fil et le petit mot - Sylvie pour ses messages (promis, je réponds dès que possible !) - Van, Even, Nico (et même BB2, lol) pour le gentil com -- Et merci à toutes les copinautes pour votre amitié et vos passages sur mon blog !
Posté par Miss_Plumette à 18:28 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
18 février 2010

Mal de pierres (Milena Agus)

Les critiques de ce livres sont toutes élogieuses, et pourtant moi je suis passée totalement à côté de l'histoire, que j'ai trouvé sans intérêt. Ce qui m'a surtout gênée, c'est la froideur des personnages. Même quand elle nous décrit l'histoire d'amour de l'héroïne avec le Rescapé, l'auteur n'arrive pas à faire passer l'émotion : sans aller jusqu'à la passion on attendrait au moins un peu de sentiments, mais il n'y a que du vide... Je l'avoue, je me suis forcée à aller au bout et j'ai franchement détesté.
Posté par Miss_Plumette à 19:34 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
18 février 2010

Moi les enfants j'aime pas tellement (Annie Saumont)

Annie Saumont a un vrai style, une écriture ciselée et bien à elle, et c'est sans conteste un auteur de talent. Mais j'avoue que de manière générale, je n'aime pas trop ses récits, trop noirs, trop crus, trop dérangeants parfois. Il me manque une petite pincée de poésie, un petit chouïa de rêve. Et pourtant, ce livre-là, je l'ai vraiment aimé. Au départ c'est le titre qui m'a attiré et ensuite j'ai dévoré ces petites histoires en une soirée. C'est toujours très noir (Annie Saumont reste Annie Saumont !), mais les récits... [Lire la suite]
Posté par Miss_Plumette à 19:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
17 février 2010

Hiver arctique (Arnaldur Indridason)

Ce que j'aime généralement chez Indridason, c'est l'atmosphère et la découverte de l'Islande : sa vie (rude), son climat (horrible), ses paysages (hostiles), ses habitants (dépressifs).L'histoire passe en général en second plan. Mais ça n'est pas le cas ici, le suspens est au rendez-vous et nous tient en haleine jusqu'à la fin.Et l'on découvre aussi une facette inhabituelle de l'Islande, à savoir l'immigration et la montée du racisme.Donc un livre vraiment intéressant et agréable à lire.
Posté par Miss_Plumette à 19:36 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
10 février 2010

Gouttière (Remo Forlani)

Un livre pour les amoureux des chats : drôle, émouvant, attendrissant, et le tout dans un très joli style. Du pur bonheur !!!!
Posté par Miss_Plumette à 18:38 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

09 février 2010

Il est enfin paru !!!

Quoi donc ??? Le tome 2 de la Bible des Lettres aux Point de Croix. C'est vrai, en principe je suis sensée faire des économies, mais là... disons que c'est un investissement ! Je ne pouvais pas ne pas l'acheter, lol !
Posté par Miss_Plumette à 18:10 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,
07 février 2010

Une citrouille "sent-bon"

Je vous avais promis de vous montrer le résultat de mon cours de broderie au ruban, une fois tout finitionné. Et bien voilà le travail : un petit coussin parfumé, offert à ma collègue Vanessa pour son anniversaire. Sympa, non ? Le tuto vient de chez Un petit oiseau dans la tête. Et les conseils d'Aurélie lors de l'atelier m'ont aussi bien servi (ne serait-ce que pour comprendre comment enfiler l'aiguille en repiquant dans le ruban !). C'est promis, dès que j'aurais un petit moment, je ferai un tuto pour expliquer aux... [Lire la suite]
Posté par Miss_Plumette à 09:11 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,
06 février 2010

Merci SYLVIE

Sylvie m'avait prévenue de l'arrivée imminente d'un paquet. Mais je m'attendais à un petit paquet et c'est un énoooooorme carton qui est arrivé ! Whaouuuuu, si je m'étais attendu à ça !!!! Pourrie gâtée de chez pourrie gâtée que j'ai été. Regardez-moi tout ça : du fil, des rubans, des perles, des revues de broderie, de patch, de crochet, un bracelet et un bijou de portable, une peluche, etc. etc. Et même des timbres pour ma nièce qui les collectionne !!! Et en plus je voulais justement trouver une jolie corbeille pour... [Lire la suite]
Posté par Miss_Plumette à 20:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
06 février 2010

Merci DALINELE

Avec beaucoup de retard, je voulais remercier DALINELE pour sa gentille carte de Poitiers, et surtout son gentil petit message qui m'a fait chaud au coeur. Poitiers a l'air d'une bien jolie ville, avec de chouettes balades à faire. Ca me réconforte, car je me dis que si je trouve du boulot par là, je devrais m'y plaire !!!
Posté par Miss_Plumette à 20:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]