Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Miss Plumette
19 mars 2010

Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil (Haruki Murakami)

murakami

Haruki Murakami est un excellent auteur et ce livre, comme tous ses livres, se dévore en quelques heures. Difficile de le lâcher une fois que l'on a commencé les premières pages.

C'est aussi un de ses livres les plus faciles à appréhender.

Mais justement, il manque à mon sens ce côté onirique, parfois à la limite de la folie. Côté qui va certes parfois trop loin (Kafka sur le rivage, que je n'avais vraiment pas aimé), mais qui fait aussi toute l'originalité et même, disons le, le génie de l'auteur.

Donc un livre agréable à lire, mais très très en dessous par exemple du magnifique Chroniques de l'Oiseau à Ressort.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Pour ma part, j'avais aimé "Kafka sur le rivage"...<br /> Mais ton article m'a bien donné envie de découvrir "au sud de la frontière" !<br /> <br /> Bonne continuation !
C
je vois que tu aimes la lecture et j'aime bien lire tes commentaires sur tes livres lus! c'est très intéressant! merci de nous en faire profiter!<br /> bon week end et bonne lecture!<br /> coccinelle.
Le journal de Miss Plumette
Publicité
Le journal de Miss Plumette
Newsletter
Publicité