Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Miss Plumette
12 avril 2010

La maison du clair de lune (Mary Higgins Clarke)

maryhigginsclard

Je ne suis pas une grande adepte de Mary Higgins Clarke. Je reconnais que ses livres se lisent sans déplaisir et que le suspens est au rendez-vous, mais je les trouve toujours un peu fades. Il manque une atmosphère, une originalité, des personnages moins lisses...

Et ce livre ne fait pas exception à la règle : l'intrigue est honnête sans plus. Et malheureusement les protagonistes de l'histoire manquent tellement de consistance que j'ai passé mon temps à les confondre les uns avec les autres tout au long de ma lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
mes premiers pas en polar, (car en médiathèque ils sont classés comme polar) ce fut avec Mary Higgins Clarke et Donna Leon. Mary m'a fait découvrir un univers que je ne connaissais pas, oui parfois les personnages ont tendance à se mélanger dans ma petite tête. sa fille Carole en a écrit aussi quelques uns. Mais après il faut passer à du plus solide. Mais lorsque je suis "fatiguée" de lire des livres trop sérieux j'aime reprendre un livre de Mary. <br /> Un peu pareil pour D. Steel, les 1er je les trouve mieux que certains sortis assez récessement : les phrases sont répétitives ce qui fait une longueur, dans le bouquin, un peu désagréable on a l'impression d'être revenu sur certaines pages. Mais j'aime me tenir au courant. ceci dit je ne lis pas que de ces 2 auteurs!!!<br /> Bisous et douce soirée (avec peut être un bon livre)<br /> PS Merci de nous présenter régulièrement des livres cela m'intéresse tout particulièrement car la lecture c'est ma drogue.
L
J'adore ses histoires, mais en films je les trouves plus simplifiées et donc moins ennuyeuses!!!<br /> Bisous et bonne journée.
I
J'ai lu tous les premiers et puis je me suis lassée, peut-être parce que j'en ai trop lu et que je commençais un peu trop à comprendre sa mécanique... mais je vois que je ne suis pas la seule à priori.
D
jamais rien lu d'elle; j'ai comme une grande distance avec ce genre d'auteurs... je viens de lire un vieux "Mark Twain", et ça me convient bien mieux, il y a du contenu, et on s'attache aux personnages, qu'on ne confond pas, même s'ils ont pourtant échangé leur rôle dans "le prince et le pauvre"... bisous, bonne journée!
J
Je ne suis pas très adepte non plus...<br /> Allez il faut passer à un autre bien plus prenant ! les lectures se suivent et ne se ressemblent pas, heureusement !
Le journal de Miss Plumette
Publicité
Le journal de Miss Plumette
Newsletter
Publicité