Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Miss Plumette
22 novembre 2010

Il faut mieux en rire

Comme promis, une petite sélection (non exhaustive, je pourrais en faire des pages et des pages !) des maisons que je n'ai pas visitées...

D'abord il y a la maison bien qui me passe sous le nez : vendue avant même que j'aie le temps de fixer un rendez-vous pour la visite (cela dit, pas de regret, elle est partie au prix demandé par l'acheteur, qui était au dessus de mon budget) :

clos_toreau

Ensuite il y a la maison qui a l'air bien, mais quand on y regarde de près... Et là je pourrais vous mettre des dizaines d'exemple. Ou comment apprendre à décrypter les annonces immobilières...

Exemple 1 :

a_revnover_2a

"Rezé, 70 m², maison de plain pied à rénover, proche du busway, au calme d'une impasse, comprenant 2 chambres, garage et dépendances, jardin intime. Votre projet immobilier dans un quartier très recherché !"

Le seul mot à retenir, c'est "à rénover", et pour cause, quand on regarde les autres photos :

a_revnover_2b

---

Exemple 2 : Les agents immobilier ont visiblement du mal à estimer les surfaces :

- 1ère annonce : "Idéal 1ère acquisition, proche transports, maison des années 30 avec cuisine ouverte sur belle pièce de vie, véranda de 22 m2, cave, garage, surface habitable : 95 m² "

bouguenais1

- 2ème annonce : "Maison d'environ 50m2 comprenant une grande pièce de vie, cuisine aménagée, chambre, salle de bain et bureau en mezzanine. Véranda d'environ 25m2, cave et garage"

bouguenais2

Euh, je voudrais pas dire, mais sur les photos, ça a bien l'air d'être la même maison... Elle a juste doublé de volume entre les deux annonces...

---

Exemple 3 : Les agents immobiliers et moi, nous n'avons pas non plus la même notion de ce qu'est un jardin : "VERTOU Beautour. Au calme, charmante petite maison rénovée avec salon, cuisine US et aménagée, 2 chambres, garage et jardinet"

beautour

Désolée, la photo est minuscule, tout ça pour pour dire qu'en fait de jardinet, il n'y à qu'une petite allée devant la maison, même pas de quoi installer une table pour manger dehors...

---

J'arrête là, mais je pourrais vous en faire des dizaine comme cela. C'est pénible, car on perd un temps fou à éplucher les annonces, appeler les agences pour essayer de leur extorquer des précisions. Je vous jure qu'il faut vraiment de la patience (et je n'en suis qu'au début de mes recherches !)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
coucou ma Miss!...Je vois que tu es pleine recherches!...Bon courage ma belle! iL<br /> y a un pavillon a vendre près de chez moi, c'est un F5, peut être trop grand pour toi!....<br /> Bon sinon, tu vas bien ?...Moi sur le point du départ! Encore tellement a faire là bas!...<br /> Bonne fin de journée Isa<br /> Bisous bisous jambo-africa
M
Pareil pour moi, ça me rappelle trop quand je cherchais une maison. Alors que j'avais précisé que je cherchais une maison où l'on pose ses meubles, l'agent immobilier m'a fait visiter quelques ruines jusqu'à ce que je me fâche en lui disant que ses m... il pouvait se les garder car je n'avais pas de temps à perdre à visiter des maisons qui ne correspondaient en rien à ce que je recherchais. Bizarrement, c'est là qu'il m'a parlé d'une maison qui semblait correspondre à ce que nous voulions et c'est celle-là que nous avons achetée ! Ils essaient toujours de fourguer en premier leurs vieux nanars dont personne ne veut... faut pas se laisser faire. Bon courage pour la suite ! Bisous
M
très contente de te lire enfin...je comprends les soucis qui t'occupent pour l'instant...pas drole du tout ce qui se passe...Mon frère est dans les tracas d'un autre genre...il faut qu'il arrive à vendre son bien pour enfin pouvoir vivre d'une manière correcte...il serait sdf si je ne l'hébergeais pas et son immeuble est en vente depuis 3 ans...trop grand pour les uns trop petit pour les autres...mais les taxes foncières restent alors qu'il est sans le sous...courage
F
oh làlà, ça me rappelle qaund nous avons commencé nos recherches... pour finir par construire....<br /> bon courage car pas facile de trouver son petit nid douillet parmi tous ces requins. J'espère que tu y arriveras assez rapidement.<br /> Bonne soirée<br /> gros bisous
P
Ehh bien, je vois que tu continues à visiter des maisons, mais ça fait peur, ce que tu nous montres, il faut vraiment se méfier des agences immobilières.<br /> bon courage dans ta recherche.<br /> Bonne journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Le journal de Miss Plumette
Publicité
Le journal de Miss Plumette
Newsletter
Publicité