Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Miss Plumette
26 janvier 2011

Chronique d'un rêve enclavé (Ayerdhal)

suppr

J'avais plutôt bien aimé "Demain une Oasis" d'Ayerdahl, un livre intéressant sur le terrorisme humanitaire, à la fois agréable à lire et qui en même temps oblige à se poser des questions.

Cette fois, c'est surtout le titre qui m'a attirée : "chronique d'un rêve enclavé", c'est joli et intrigant, non ?

Mais j'ai trouvé le contenu très décevant : l'histoire d'une petite communauté qui décide de vivre en autarcie pour se préserver de la famine et de la dictature ; le sujet pourrait être intéressant, mais il est traité sans grande originalité et surtout avec une naïveté qui frise souvent le ridicule.

Quant au message, que l'auteur essaye pourtant de nous faire passer en force, je n'ai pas bien compris s'il était à la gloire du communisme, de la libre pensée... ou de l'individualisme qui finit par triompher.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou je vais bientôt partir au collège j'en profite avant pour venir vous voir bisous flavie
J
Je suis en plein Marc Lévy et je revendique que j'aime !!!! merci de ton article, il permettra de ne pas se diriger vers ce bouquin.<br /> Gros gros bisous
I
Et bien, je sais déjà qu'il ira dans la liste "à ne pas lire"... Merci pour l'info car comme toi j'aurai pu être intriguée par le titre et dépenser mon argent pour rien.
L
coucou isa merci le livre douce soirée <br /> sophie
P
C'est toujours intéressant de savoir ce qu'on pense d'un livre ou d'un auteur!<br /> Personellement, ce n'est pas le genre de livre que je lis.<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Le journal de Miss Plumette
Publicité
Le journal de Miss Plumette
Newsletter
Publicité