Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Miss Plumette
15 mai 2011

Rohannec'h

Retour sur les vacances en Bretagne, avec la découverte du joli parc Rohannec'h à St Brieuc, que je n'avais encore jamais eu l'occasion de visiter jusque là.

Un magnifique portail ouvragé marque l'entrée basse du parc, sur le port du Légué :

P1010287

Après quelques marches, la grimpette continue par de petits sentiers ombragés :

P1010291

Arrivé au somment, une belle récompense offerte aux courageux marcheurs : la superbe vue plongeante sur le port de St Brieuc :

P1010293

Puis découverte du chateau (dommage, il était fermé, il faudra que j'y retourne lors d'une expo ou autre manifestation, pour visiter l'intérieur !) :

P1010299

Petite surprise avant d'entamer la descente, un figuier dont la récolte s'annonce prometteuse :

P1010300

Puis retour par le sentier principal, qui offre tout du long une jolie vue sur le Légué :

P1010302

Encore une bien jolie promenade... ah oui, elles étaient vraiment chouettes, ces vacances !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Très jolie photos j'aime particulièrement celle du port. Sa semble être un endroit magnifique, j'aimerais y allé. Je viens de rentrer de Normandie, et avant ca j'ai passé une semaine en Provence, mais avec ces photos je repartirai bien tout de suite.
M
Quelle jolie promenade ! J'ai effectué la même il y a quelques années ! hi hi je pouvais marcher à c'te époque ! Bisous Mamanie
J
SUPERBE ! et dire que je ne connais pas la Bretagne !!!!<br /> Je comprends que tu aimes, c'est si beau, les couleurs, tout est superbe !<br /> Bisous à toi, bonne semaine
L
Je connais bien St Brieux, la dernière fois que j'y suis allé cela remonte à au moins 21 ans, mais je n'ai jamais vu ce joli parc!!! Quel bonheur la Bretagne et comme elle me manque.<br /> Gros bisous et merci pour les jolies photos.
M
certes oui, très belle balade...hélas je ne peux plus grimper manque de souffle mais à plat ça fonctionne bien...c'est quand on déménage qu'on se rend compte de tout ce qu'on accumule...tu devrais pourtant avoir pris l'habitude ce n'est pas ton premier déménagement...je taquine...
Le journal de Miss Plumette
Publicité
Le journal de Miss Plumette
Newsletter
Publicité