Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Miss Plumette
18 mai 2011

Colombages

Toujours à St Brieuc, les vieilles rues bordées de maisons à colombages :

P1010314

Pour entretenir le bois, les poutres étaient traitées soit au sang de boeuf, soit avec un mélange de poudre minérale et d'huile de lin. C'est ce qui leur donne cette jolie palette de couleurs.

Du rouge le plus foncé :

P1010320b

Au plus clair :

P1010318

Du vert :

P1010321b

Du bleu :

Sans_titre_1

Du gris (celle-ci est à Dinan) :

P1010333b

Et parfois du "naturel" :

P1010323b

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ADORE !! tes photos sont sublimes ! oh du sang du boeuf.... je ne savais pas cela !!!!
I
Merci pour cette jolie balade ensoleillée ! C'est vrai que St Brieuc est une très jolie ville qui a su conserve le charme de ses vieilles maisons à colombages.
F
c'est sympas les vacances, en plus le temps est super agréable....Et le déménagement c'est pour quand?......Bon week-end, bises à+
L
J'adore ces maisons, elles me font penser au vieux Rennes. Encore du bonheur, mille merci ma belle.<br /> Gros bisous et belle journée.
M
ces colombages sont différents des nôtres...c'est très beau comme la glycine...ça y est il fait orage depuis plus de deux heures et il pleut...dire que j'ai arrosé mes géraniums à midi sous un soleil ardent...à bientôt mon amie
Le journal de Miss Plumette
Publicité
Le journal de Miss Plumette
Newsletter
Publicité