Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Miss Plumette
22 mai 2011

Ecorces

Aujourd'hui, sortie CPN "Les arbres de la Foucaudière".

P1010444

Au programme : apprendre à reconnaître les arbres dans le bois de la Foucaudière et la forêt de Leppo (Maine-et-Loire).

J'ai pris des tas de photos, impossible de les mettre toutes dans l'article, je vais donc me concentrer sur les écorces.

Tronc et écorces sont en effet particulièrement intéresants à regarder, car il permettent de reconnaître les arbres même en plein hiver, quand il n'y a plus de feuilles.

Le merisier :

Merisier_ecorce

Le chêne :

Chene_ecorce

Le tilleul :

Tilleul_ecorce 

Le frêne :

frene_ecorce

Le hêtre :

Hetre_ecorce_detail

Le tremble :

Tremble_ecorce_detail

La bourdaine :

Bourdaine_ecorce_detail

Encore une superbe balade. Bon, OK, j'étais sensée rester finir les cartons et faire le ménage, mais ça fait tellement de bien de prendre l'air !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
si je pouvais mémoriser... pour reconnaître le frêne du hêtre...
M
mon amie Isabelle...j'aime toutes les plantes en général mais ai toujours eu du mal à reconnaître les arbres...sauf évidemment ceux aux feuilles bien spécifiques comme le chêne et le marronnier...jamais je n'ai réalisé que leurs écorces étaient aussi différentes...à bientôt ma douce
L
je ne suis pas très douée pour reconnaitre les arbres et pourtant je vis à la campagne!!!bon courage pour tes cartons bisous sophie
F
Ben ils se sont pas envolés tes cartons ??? Alors tu vois que tu as bien fait d'aller prendre l'air ...<br /> <br /> et maintenant tu es une pro des arbres !!! Hi ! Hi !<br /> <br /> <br /> Biz
M
J'aurais juste reconnu le chêne.
Le journal de Miss Plumette
Publicité
Le journal de Miss Plumette
Newsletter
Publicité