Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Miss Plumette
7 novembre 2011

St Seb 3 : côté Campagne

Certes St Sébastien fait aujourd'hui partie intégrante de la métropole nantaise, mais la ville a néanmoins gardé quelques traces de ses origines maraîchères.

Le vieux moulin des Coucous :

P1020320

Le "mouilleur" de la Galtière, qui servait aux maraîchers à stocker l'eau :

galtière

Et quelques champs subsistants encore en plein centre ville :

P1020360 P1020361

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Mais c'est que nous sommes plus proches que prévu ! Saint Sé pour moi aussi ;-)<br /> <br /> Et plein d'endroits que je n'avais pas encore repérés, et pourtant... mes grands-parents habitaient déjà StSé...
J
Un air de campagne tout proche, c'est formidable !!!! tu as tout sous la main, génial ! bisous et bonne semaine
F
superbe petit coin (je suis un peu retard dans mes lectures).<br /> bon week end à rallonge.<br /> gros bisous
D
existe-t-il dans les mairies des plans ou itinéraires pour des balades à pied? pour ceux qui ne sont pas du coin... espérons pour vous que ces coins de campagne subsisteront encore longtemps? par ici, ça se construit à la vitesse du TGV qui va bien finir par passer pas très loin... et tant pis pour la vallée, tant pis pour les espèces qui ne poussent qu'ici ou presque... tant pis pour les forêts, pour les animaux qui finissent par se retrouver dans les galeries marchandes car on leur a pris tout l'espace! je n'y étais pas, mais je sais que des sangliers ont voulu essayer les vêtements humains... faire leurs courses...lol...
L
sympas les environs; et oui c'est la campagne, c'est superbe; bzz amarie(lisveur)
Le journal de Miss Plumette
Publicité
Le journal de Miss Plumette
Newsletter
Publicité