Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Miss Plumette
16 avril 2012

Et la tête ? Alouette

C'est ça, être étourdie : je suis partie en balade hier en oubliant la loupe, les jumelles, le goûter et l'APN...

Donc, les photos d'aujourd'hui viennent de chez Google, désolée.

Le thème de la balade : "découverte d'une prairie à orchidées".

Nous avons vu beaucoup d'Anacamptis Morio (Orchis bouffon) :

anacamptis-morio2

(photo : http://nicolas.helitas.pagesperso-orange.fr)

Quelques Orchis Mascula (Orchis mâle), reconnaissables surtout à leur forte odeur de pipi de chat :

 Orchis_mascula_13_4_ko

(photo : http://www.orchidee-poitou-charentes.org)

et de probables hybrides d'Anacamptis Laxiflora (Orchis à fleurs lâches) :

anacamptis-laxiflora-1

(photo : http://nicolas.helitas.pagesperso-orange.fr)

Vraiment, je ne pensais pas qu'il était aussi difficile de différencier les orchidées les unes des autres. Même avec les clés de détermination, ça n'est pas évident !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me rappelle avoir fait un mémoire sur les orchidées en fac, c'est beau mais vraiment difficile.<br /> <br /> Heureusement que leur contemplation est si agréable !<br /> <br /> Bises.
M
Bonjour Miss Plumette<br /> <br /> Cela arrive parfois, mais tu as su au pied levé faire un superbe article <br /> <br /> Cette fleur, elle sent peut-être le pipi de chat mais alors qu'est-ce qu'elle et belle <br /> <br /> Gros bisous de mes vacances <br /> <br /> Méline
M
Et la mienne de tête Isa,sais tu où elle est??????<br /> <br /> Je t'ai envoyé une carte pour ta fête,elle est revenue ouverte alors moi têtue je te la renvoie et hier rebelote retour dans ma BAL.Alors là contrariée je regarde bien .... et je l'ai envoyée à ton ancienne adresse où tu as emménagé en arrivant de Caen!!!!<br /> <br /> Eh bien tant pis je vais la renvoyer une fois encore mais à la bonne adresse cette fois.Un peu tard pour ta fête mais vaut mieux tard que jamais n'est ce pas.Donc question tête nous en sommes au même point!!! quand je te dis que tu es ma petite soeur!!<br /> <br /> En attendant gros bisous et bon weekend,j'espère que tu es occupée malgré ce mauvais temps.Minouche<br /> <br /> <br /> <br /> http://0f.img.v4.skyrock.net/0f8/nathie9479/pics/2885998894_1.gif
L
parfois on n'a pas prévu de faire une sortie et je ne prends pas aussi mon APN....
D
Salut mon amie,jolie cette petite fleur sauvage!!!!!! ici soleil entre deux averses !!!!!! je te souhaite un bon après midi, bise a+
Le journal de Miss Plumette
Publicité
Le journal de Miss Plumette
Newsletter
Publicité