Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Miss Plumette
13 août 2012

Chroniques de Pekin

Un manga collectif très intéressant, paru aux éditions Xiao Pan.

chroniques_Pekin

En 2008, Pekin se prépare à accueillir les JO. Le livre nous propose la vision de 10 auteurs sur cette période importante pour la ville et ses habitants.

Toutes les histoires ne se valent pas, mais elles ont le mérite d'apporter, chacune à sa façon, un éclairage instructif sur la vie à Pekin. J'ai vraiment beaucoup aimé.

Mon seul regret : les auteurs sont tous très jeunes, j'aurais aimé avoir aussi la vision des générations précédentes sur les bouleversements rencontrés par la ville (urbanisation galopante, exode rural, place des "anciens" dans une métropole en pleine mutation, etc.) 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
quand je retournerai à la bibliothèque j'irai voir du côté Japon c'est sûr; mais j'ignorais qu'il y avait des mangas chinois?
L
merci pour cette critique; bzz
M
Je n'ai pas encore testé de manga.<br /> <br /> millbizz
M
ton commentaire à propos de ce livre est très pertinent...mon frère a monté le train sur plusieurs tables d'hôte vestiges du restaurant paternel...le tout occupe le grenier de la maison
L
merci isa pour ce partage passe une belle fin de journée bisous bisous
Le journal de Miss Plumette
Publicité
Le journal de Miss Plumette
Newsletter
Publicité