30 avril 2013

Concours

Je relaie le concours organisé par Marc Lefrançois sur son blog : http://www.marclefrancois.net/article-concours-cinq-livres-a-gagner-117215934.html       Il suffit de laisser un com sous son article pour tenter sa chance et gagner peut-être un de ses livres. Merci Marc pour cette sympathique idée !!!
Posté par Miss_Plumette à 13:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

24 avril 2013

PAF et PAS

LE salon incontournable des brodeuses et coutureuses nantaises, "Pour l'Amour du Fil", démarre aujourd'hui. Nouveauté cette année, il est couplé avec Pour l'Amour du Scrap. J'y vais samedi, et ... je vais essayer d'être raisonnable !
Posté par Miss_Plumette à 19:59 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
23 avril 2013

Tintinophiles

Une autre balade à faire absolument si vous passez par St Nazaire : celle qui suit les traces de Tintin autour du Bassin de Penhoët. Elle permet au passage de (re)découvrir la base sous-marine, les chantiers, l'écomusée, le sous-marin espadon, ou encore le mémorial de l'abolition de l'esclavage :
Posté par Miss_Plumette à 09:34 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
19 avril 2013

St Nazaire la belle

Saint-Nazaire est surtout connue comme une ville industrielle et portuaire déclinante, parée en plus de l'esthétique stalinienne des cités reconstruites après-guerre... Mais c'est oublier que c'est également une ville côtière, et qu'elle dispose non seulement de très jolies plages, mais aussi d'un bien agréable chemin de randonnée, sur le remblai refait à neuf puis sur le beaucoup plus sauvage sentier des douaniers. Et même si la ville et ses immeubles ne sont jamais bien loin... ... il suffit de leur tourner le dos pour se... [Lire la suite]
Posté par Miss_Plumette à 20:56 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
11 avril 2013

Je vous parle d'un temps...

Tout près de l'Hôtel de Ville de Nantes, une ancienne boutique d'alimentation, souvenir d'une époque où il y avait encore des petits commerces dans ce quartier. J'aime bien faire ainsi de petites découvertes en me baladant au hasard des rues !
Posté par Miss_Plumette à 18:12 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
10 avril 2013

Avis de recherche

Posté par Miss_Plumette à 19:56 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

09 avril 2013

Jardinons nature

ce week-end à St Nazaire Le programme est alléchant, reste juste à espérer que la météo soit enfin un peu plus clémente !
Posté par Miss_Plumette à 18:31 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 avril 2013

Le pays des cerisiers (Fumiyo Kono)

Voici un autre manga a conseiller vivement. Derrière une couverture colorée et enfantine, l'auteur nous livre une histoire grave : celle de la vie à Hiroshima après la bombe, et les répercussions funestes que cette tragédie a eu sur plusieurs générations. C'est un beau récit, subtil et émouvant. Et la postface est également très touchante, dans laquelle l'auteur explique avec sincérité comment ce manga l'a obligée à ouvrir les yeux sur le drame de sa ville.
Posté par Miss_Plumette à 19:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
07 avril 2013

Une vie dans les marges (Yoshihiro Tatsumi)

      L'évolution du manga au Japon... A priori, le sujet peut sembler rébarbatif pour les néophytes (dont je fais humblement partie !)... D'ailleurs, autant l'avouer de suite : tout au long de ma lecture, j'ai passé mon temps à mélanger joyeusement les différents styles de manga et encore plus les personnages. Mais qu'importe, j'ai trouvé ces deux tomes absolument passionnants dans ce qu'ils nous apprennent sur la vie au Japon, de l'après-guerre jusqu'à nos jours. Sous ses dessins magnifiques, l'auteur nous... [Lire la suite]
Posté par Miss_Plumette à 15:53 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
06 avril 2013

Pâques aux tisons

Et ça n'est rien de le dire : le thermomètre n'a pas dépassé les 6°C de tout le week-end, avec vent glacial et mer déchaînée ! N'empêche, même si j'ai eu trèèèèèèèèèès froid, ce fut un beau week-end : trois jours en Bretagne Sud, à randonner, observer les oiseaux et... bien rigoler ! Le tout dans des paysages grandioses, avec les côtes découpées du Pouldu : Les berges beaucoup plus calmes de la Laïta : où encore les marais de Guidel et ses Loc'h fantomatiques :      
Posté par Miss_Plumette à 16:54 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,