Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Miss Plumette
10 septembre 2013

Les Fils de la Terre (Jinpachi Môri, Hideaki Hataji)

manga

Un manga très intéressant, qui décrit de façon très réaliste la situation de l'agriculture au Japon : des lycées agricoles méprisés même par les enseignants, des exploitations dans l'incapacité de lutter contre les importations massives et la chute des prix liée à la mondialisation, une désertion des jeunes pour les métiers de la terre, des citadins totalement ignorants de la vie à la campagne, etc

Cela m'a permis de réaliser que les problèmes rencontrés sont exactement les mêmes qu'en Europe, et que la mondialisation fait des ravages partout.

Mais même si le constat n'est guère brillant, le livre reste malgré tout résolument optimiste. C'est vraiment très agréable à lire, et les dessins sont très beaux. Un grand merci à Danielle, qui m'a offert ce passionnant manga !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça y est le téléphone est réparé...mais ces messieurs n'ont réparé que deux connections sur trois...dommage il n'y a donc plus de téléphone dans le bureau de Jacques...pas sympas ces ouvriers...enfin...j'espère que ma série dur Turckheim continuera à t'intéresser...amitié
T
je ne suis pas spécialement fan mais ta description de cette histoire me donne envie de le lire!!!<br /> <br /> merci doux bisous
C
je pensais que ça t'intéresserait. ce manga m'avait fait réfléchir, et c'est vrai qu'on est porté par l'enthousiasme et la sincérité du jeune homme.
F
Les mangas c'est vraiment pas mon truc mais j'avoue que ta description fait envie!<br /> <br /> moi je suis en train de lire un roman japonais!<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
M
Bonsoir ma chère Isa pas de chance avec cette migraine pour le weekend. Cela nous gâche vraiment de précieux moments et rien à faire d'autre que de rester tranquille et dans le noir. Ceux qui n'en ont jamais eu ne connaissent pas leur chance c'est sûr.<br /> <br /> Bonne nuit ma chère amie et fais bien attention à toi encore quelques jours. Gros bisous de nous deux. Minouche
Le journal de Miss Plumette
Publicité
Le journal de Miss Plumette
Newsletter
Publicité