Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Miss Plumette
30 décembre 2013

Guillaume et Nathalie (Yanick Lahens)

LAHENS_GuillaumeEtNathalie

Un très beau roman, qui se joue subtilement entre le fol espoir d'un couple qui se rencontre et se désire, et le désespoir absolu qui gangrène la vie quotidienne à Haïti.

L'île est plongée dans le chaos de la misère, de la corruption et de la violence, sans plus même pouvoir rêver à un avenir. Mais l'amour parvient malgré tout à y imposer sa flamme et l'on se prend à croire qu'il sera assez fort pour guérir les blessures de ces deux amants.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre (à réserver toutefois aux adultes !)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je retiens ce livre car je lis toutes les semaines...
T
merci Isa pour le partage <br /> <br /> douce soirée
P
Il a l'air intéressant, ce livre.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne année 2014 et un bon réveillon.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Pierrette.
M
bon Réveillon à l'année prochaine...bisous
M
Moi qui lit beaucoup je note pour y penser.<br /> <br /> Tu sais ça n'est vraiment pas grand chose ces petits piafs mais je sais que tu aimes tellement les oiseaux et les chats que je cherche toujours!<br /> <br /> Quelques soucis de famille m'ont tenue éloignée des blogs. La femme de mon frère ainée a été hospitalisée. Mon frère l'a emmenée dès qu'elle a ressenti les douleurs et apparemment elle aurait fait un mini infarctus. Elle sort aujourd'hui mais elle ne sait pas rester tranquille et ils partent quand même faire le réveillon prévu (je ne comprends pas!) Je n'ai pas voulu en parler sur le blog mais entre ça et le plus jeune en chimio cette année c'est mal terminée et je suis contente d'entamer 2014 en espérant que ce soit meilleur.<br /> <br /> Je suis contente de savoir que tes parents vont bien et que vous avez passé un bon moment ensemble c'est important. Nous serons chez maman demain pour débuter l'année en douceur.<br /> <br /> Gros gros bisous ma chère amie et bonne fin de 2013. Minouche et Georges<br /> <br /> <br /> <br /> http://oi40.tinypic.com/a0krgy.jpg
Le journal de Miss Plumette
Publicité
Le journal de Miss Plumette
Newsletter
Publicité