24 juillet 2012

Péage Sauvage

Encore une oeuvre d'Estuaire 2012, dans le quartier Malakoff à Nantes.  La construction d'une autoroute était programmée à cet endroit dans les années 1970. Mais heureusement, le projet n'a jamais abouti et la nature a peu à peu repris ses droits. C'est ainsi qu'est née la "Petite Amazonie". La zone est maintenant classée Natura 2000, et ne peut se visiter qu'avec un guide de la LPO. L'oeuvre rappelle la vocation autoroutière du site, et offre en même temps une terrasse permettant d'observer les oiseaux.
Posté par Miss_Plumette à 21:06 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

15 juillet 2012

Ouverture du Carrousel des Mondes Marins

J'y étais dès ce matin L'Eléphant est arrivé avec les premiers visiteurs. L'intérieur du carrousel est vraiment féérique            Mais mon préféré reste quand même l'Eléphant. Je ne me lasse jamais de le voir avancer... ... et arroser la foule :-)))            (plus d'infos : http://www.lesmachines-nantes.fr/)
Posté par Miss_Plumette à 20:04 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
13 juillet 2012

Maison dans la Loire

Bon, c'est sûr, il pleut des cordes depuis des semaines, mais quand même pas au point de noyer les maisons ! Il s'agit bien ici d'une oeuvre d'art, réalisée par Jean-Luc Courcoult (le fondateur du Royal de Luxe), dans le cadre d'"Estuaire" (http://www.estuaire.info/) L'occasion aussi d'une jolie balade en bord de Loire pour découvrir Couëron et sa célèbre tour à plomb.
Posté par Miss_Plumette à 18:41 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
04 juillet 2012

Pensée positive

Toujours au cours de mes pérégrinations nantaises, je suis tombée sur cette douce inscription : Moi qui d'habitude n'aime pas trop les tags, je dois reconnaître que le vilain mur gris de la rue Scribe se trouve tout égayé par cette jolie maxime !
Posté par Miss_Plumette à 19:57 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
03 juillet 2012

PacMan and Co

D'étranges petits personnages en mosaïque parsèment les rues de Nantes ; j'en ai photographié quelques uns (quartiers Bouffay et château) :                 Aucune idée de leur origine, mais je les trouve marrants. Attention toutefois aux contrefaçons en Legos (pont de l'Arche Sèche) :-)
Posté par Miss_Plumette à 19:09 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
20 juin 2012

En attendant les vendanges

Un petit carré de vigne en plein centre ville de Nantes : Plus une curiosité qu'un grand cru, mais les vendanges de septembre sont l'occasion de festoyer dans la commune libre du Bouffay fidèle à sa devise "Humour, Bonté, Gaieté"... tout un programme !
Posté par Miss_Plumette à 21:38 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

15 juin 2012

La nuit du VAN

Ca y est, le VAN (Voyage A Nantes) est lancé... malheureusement sous la pluie.  Pour démarrer cette nuit, j'ai assisté à un très joli concert "Nantes en musique !" au Passage Ste Croix, proposé par les élèves du collège St Blaise de Vertou.  Si vous souhaitez les découvrir, ils seront en showcase à la FNAC de Nantes lundi à 17h30 (+ d'infos)  Je pensais rester ensuite me balader dans la ville, et peut être même participer au barbecue géant, mais la pluie et le froid ont eu raison de moi : je suis rentrée... [Lire la suite]
Posté par Miss_Plumette à 21:04 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
09 juin 2012

Le voyage se prépare

A partir du 15 juin se déroulera "le voyage à Nantes", avec de très nombreuses expos, spectacles et festivités en tout genre. Plus d'infos là Pour l'heure, les préparatifs vont bon train dans le centre ville. Bientôt un mur d'escalade place Royale :   ou encore une plateforme d'observation quartier Bouffay :
Posté par Miss_Plumette à 21:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
29 mai 2012

Les Bretonnes...

... ont bien évolué depuis l'époque de Bécassine !   Expo Nathalie Le Roy Daniel à Binic      
Posté par Miss_Plumette à 20:54 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
06 avril 2012

Les rêveurs de Lucie Lom

Encore une bien belle exposition à St Seb début mars. Mais qui sont ces rêveurs qui sortent des arbres... perdent peu à peu leurs écorces... se baladent un moment dans la plaine, valises en main mais les yeux toujours fermés...  Avant de retourner à la terre ?   Métaphore de la vie ? Du rêve ? Mais pourquoi les yeux fermés ? Et pourquoi uniquement des hommes ? J'ai trouvé cette expo vraiment magnifique. Et j'aime bien ce mystère aussi, chacun peut y mettre son imaginaire, y plaquer ses rêves... et oui, au final,... [Lire la suite]
Posté par Miss_Plumette à 19:48 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :