14 août 2012

Des nouvelles de l’excentrique et des bébés

Celles et ceux qui suivent mon blog depuis un certain temps connaissent déjà mon "excentrique" : Mon drôle de cactus n'a jamais pu se décider entre la forme de cierge et les z'oreilles. Cette année, il est visiblement reparti pour une version "oreille" Quant à mes bébés, semés il y a quelques années déjà, ils continuent à pousser tout doucement. Si vous aimez les cactées, je vous conseille de tenter les semis, c'est facile et très amusant. On les voi.tr prendre forme petit à petit... avec parfois des surprises, cf. mon... [Lire la suite]
Posté par Miss_Plumette à 18:29 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

23 juillet 2012

Mes lys...

...sont magnifiques cette année encore J'ai pourtant été obligée de les transplanter pour installer mon bac à compost. Mais l'un d'entre eux a visiblement échappé à l'arrachage... et pousse directement au travers du bac !
Posté par Miss_Plumette à 18:46 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
12 juillet 2012

Il pleut, il mouille, c'est la fête...

... aux champignons ! Je m'amuse toujours à essayer de les reconnaître avec l'aide de mon petit guide Nathan "Quel est donc ce champignon".       Là, je dirais peut-être des russules noircissantes, mais sans grande conviction. Pas facile, la mycologie !!!
Posté par Miss_Plumette à 19:38 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
05 juillet 2012

Champignonnière

Au pied de mon ficus Je ne connais rien aux champignons. D'après mon guide de reconnaissance, je dirais peut être des lépiotes... mais je ne me risquerais pas à y goûter pour vérifier !
Posté par Miss_Plumette à 19:12 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
16 avril 2012

Et la tête ? Alouette

C'est ça, être étourdie : je suis partie en balade hier en oubliant la loupe, les jumelles, le goûter et l'APN... Donc, les photos d'aujourd'hui viennent de chez Google, désolée. Le thème de la balade : "découverte d'une prairie à orchidées". Nous avons vu beaucoup d'Anacamptis Morio (Orchis bouffon) : (photo : http://nicolas.helitas.pagesperso-orange.fr) Quelques Orchis Mascula (Orchis mâle), reconnaissables surtout à leur forte odeur de pipi de chat :   (photo : http://www.orchidee-poitou-charentes.org) et... [Lire la suite]
Posté par Miss_Plumette à 19:46 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
06 octobre 2011

ce que vivent les roses

Une collègue m'a apporté des branches de rosiers de son jardin, pour que j'essaye de les bouturer. J'espère que quelques uns vont reprendre, je vous tiendrai informés ! (impossible de déposer des coms sur Over ce soir, désolée pour les copinautes, je repasserai demain)
Posté par Miss_Plumette à 16:29 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :

27 septembre 2011

Terra Botanica

C'était dimanche, sous un soleil magnifique et une chaleur d'été. Visite du parc Terra Botanica, près d'Angers Si vous voulez plus d'info sur ce très beau parc, c'est là
Posté par Miss_Plumette à 20:14 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
23 septembre 2011

Bolet ?

Des champignons poussent dans le jardin de mes parents    J'ai emprunté un guide "quel est donc ce champignon ?" à la médiathèque de St Sébastien et mes conclusions sont : c'est un bolet rude Qu'en pensez-vous ?
Posté par Miss_Plumette à 20:43 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
07 septembre 2011

On dit ...

... que dans toutes les familles, il y a un tonton ou un cousin un peu exentrique. Je confirme ! Surtout dans les familles cactus : Et oui, après sa première z'oreille, Mr Cactus s'est remis à faire un cierge, puis depuis quelques semaines, une nouvelle z'oreille... Un excentrique, je vous dis :-)))
Posté par Miss_Plumette à 19:30 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
04 août 2011

La reine des bêcheuses

Ah, jardinage, quand tu nous tiens... Cette fois j'ai décidé de sacrifier un peu de pelouse trèfle/pissenlits pour préparer un petit parterre fleuri. Je deviens la reine de la bêche ! Il faut dire que j'ai intérêt à sacrément amender mon terrain si je veux que quelque chose y pousse, car entre les cailloux et les gravats de chantier, il n'y a pas beaucoup de bonne terre. Il me reste maintenant à installer la petite bordure en rondins pour faire la démarcation. Et puis ensuite... affaire à suivre au printemps prochain ! ... [Lire la suite]
Posté par Miss_Plumette à 18:53 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :