Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Miss Plumette
23 août 2011

Des nouvelles de la travailleuse

Une fois encore désolée d'être aussi peu présente, mais je veux vraiment profiter de mes derniers jours de vacances pour terminer mes aménagements au jardin.

Avec mon Papa, nous avons entièrement refait le bassin du jardin de mes parents. C'était un gros travail, mais ça en valait la peine, car il est maintenant comme neuf. Il me reste juste à acheter quelques bulbes pour les planter autour.

Mon programme pour le reste de la semaine : tailler ma haie, éclaircir les jardinières qui commencent à bien pousser, tondre la pelouse, finir d'amender la terre dans la plate-bande, ...

Il me restera ensuite à installer une mangeoire et une baignoire à oiseaux.

baignoire-oiseaux

(jolie image trouvée sur le Net, mais ce type de mangeoire est à mon avis à proscrire, car toutes les fientes et les restes de nourriture tombent dans la baignoire située en dessous !)

Et puis mon grand projet du moment : installer un bac à compost dans un petit coin à côté de l'abri de jardin. Je n'en ai pas trouvé à la bonne dimension, aussi mon Papa m'a proposé de m'en fabriquer un en bois, qui ira juste pile poil dans l'emplacement prévu.

siob_composte2-3

Je vous le dit, je suis en train de me construire un vrai petit paradis !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me douté bien que tu ne restais pas à rien faire pendant tes vacances et je suis sûre que mal-grès tout ces travaux du a dû te régaler.<br /> Gros bisous.
D
si je peux me permettre cette remarque, ce sera bien mieux que ce qu'on achète dans le commerc, qui est en plastique et pas si solide...
F
et bien vivement que tu retravailles pour aller te reposer .... ;-)))<br /> ça va être super, chez toi<br /> gros bisous
V
Je suis bien contente pour toi, tu travailles dur et ces moments, tu les partages avec tes proches et je suis sure que ça te fait vraiment du bien.<br /> <br /> Repose toi surtout avant de reprendre ton travail<br /> <br /> Je te fais pleins de bisous
J
Que cela fait plaisir de te lire et de te voir en plein projets !<br /> Un nouveau bassin chez tes parents, j'espère qu'on verra, j'adore les bassins !<br /> Chez toi, une baignoire à oiseaux, génial !!!<br /> Et un bac à compost ! sais-tu que nous avons fait le nôtre également à nos dimensions et c'est fort pratique ! nous compostons beaucoup ! en résumé... ce que les poules ne mangent pas !<br /> Je t'embrasse bien fort, bonnes vacances fort occupées certes mais ça y est tu es chez toi et tes projets prennent corps !
Le journal de Miss Plumette
Publicité
Le journal de Miss Plumette
Newsletter
Publicité