Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Miss Plumette
19 août 2012

Fin du voyage

C'est aujourd'hui le dernier jour du Voyage A Nantes, la grande manifestation culturelle de cet été dans l'agglo.

Un Voyage qui m'a confirmé le fait que j'étais totalement hermétique à l'art contemporain. Le pire de tout : les anguilles coulées dans de la résine, de Toni Grand... une horreur !!!

toni_grand

(Photo Nantes Tourisme)

Mais j'ai adoré découvrir des lieux de la ville qui m'étaient jusque là inconnus : l'intérieur de l'Opéra Graslin et ses magnifiques velours bleus, les appartements dominant le passage Pommeraye, la gigantesque coupole art déco de l'immeubre CGA, la chapelle de l'immaculée dont j'ignorais jusqu'à l'existence, etc.

chapelle_immaculee

(Photo Wikipedia)

Et pour clôturer le Voyage, un petit clin d'oeil à Florian, le fils de mon amie Christine, qui a participé à la réalisation des "Plateformes" avec les élèves de l'école d'architecture.

b_P1030425

     Quai de la Fosse

b_P1020909

Allée de la Tremperie

b_P1030506

 

 

 

 

 

 

Rue de l'Emery     

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'aime bien la photo de la batisse et les photos qui suivent mais comme toi ,celle de l'art(?) contemporain ne m'inspire pas..<br /> <br /> bonne journée a toi .bisous
D
Salut mon amie, je te souhaite une bonne journée, bise a+
Le journal de Miss Plumette
Publicité
Le journal de Miss Plumette
Newsletter
Publicité