Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Miss Plumette
17 février 2010

Hiver arctique (Arnaldur Indridason)

indridason

Ce que j'aime généralement chez Indridason, c'est l'atmosphère et la découverte de l'Islande : sa vie (rude), son climat (horrible), ses paysages (hostiles), ses habitants (dépressifs).
L'histoire passe en général en second plan. Mais ça n'est pas le cas ici, le suspens est au rendez-vous et nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Et l'on découvre aussi une facette inhabituelle de l'Islande, à savoir l'immigration et la montée du racisme.
Donc un livre vraiment intéressant et agréable à lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
un pays que j'aimerais connaître, mais les caractères sont-ils tous aussi peu riants? attendre de voir la vie en rose pour le lire????
D
salut mon amie miss , le soleil est ici aujourd'hui c chouette!!!!!!je te souhaite un bonne journée, bise a+
I
J'emmène "La femme en vert" pour le week-end. Comme j'adore les polars et surtout découvrir un pays ou une ville à travers eux, je pense que je vais bien aimer cet auteur...
V
L'Islande c'est aussi des paysages magnifiques et dépaysant, et un climat qui n'est pas aussi rude qu'on peut se l'imaginer. Quant aux habitants ils sont très accueillant. C'est vraiment un pays à découvrir.<br /> Bises,
F
merci pour l'info.<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisous
Le journal de Miss Plumette
Publicité
Le journal de Miss Plumette
Newsletter
Publicité