Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Miss Plumette
24 juillet 2012

Péage Sauvage

Encore une oeuvre d'Estuaire 2012, dans le quartier Malakoff à Nantes. 

P1030164

La construction d'une autoroute était programmée à cet endroit dans les années 1970. Mais heureusement, le projet n'a jamais abouti et la nature a peu à peu repris ses droits. C'est ainsi qu'est née la "Petite Amazonie". La zone est maintenant classée Natura 2000, et ne peut se visiter qu'avec un guide de la LPO.

L'oeuvre rappelle la vocation autoroutière du site, et offre en même temps une terrasse permettant d'observer les oiseaux.

P1030161

Publicité
Publicité
Commentaires
D
les ratés ont du bon... on est passé du possible surpeuplement routier à la visite sous contrôle : un contraste intéressant.
L
c'est pas mal avec une terrasse en bois,mais bon les oiseaux préfèrent aussi si éloigner afin d'être tranquille
M
c'est bien mieux ainsi...en plus d'être "beaux" les hommes dans ma belle famille étaient très bien éduqués...et instruits du moins ceux que j'ai connus...amitiés
D
Salut mon amie, il fait très chaud !!!! je vais attendre ce soir pour aller dans le jardin !!!!! je te souhaite une bonne journée, bise a+
J
Finalement c'est un superbe recyclage que d'avoir monté ce site !!!<br /> <br /> Gros bisous à toi, je file au boulot.<br /> <br /> Courage pour cette fin de semaine à toi !!!
Le journal de Miss Plumette
Publicité
Le journal de Miss Plumette
Newsletter
Publicité