Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Miss Plumette
7 avril 2013

Une vie dans les marges (Yoshihiro Tatsumi)

marges1     marges2

L'évolution du manga au Japon... A priori, le sujet peut sembler rébarbatif pour les néophytes (dont je fais humblement partie !)... D'ailleurs, autant l'avouer de suite : tout au long de ma lecture, j'ai passé mon temps à mélanger joyeusement les différents styles de manga et encore plus les personnages.

Mais qu'importe, j'ai trouvé ces deux tomes absolument passionnants dans ce qu'ils nous apprennent sur la vie au Japon, de l'après-guerre jusqu'à nos jours. Sous ses dessins magnifiques, l'auteur nous offre un témoignage précieux sur l'évolution de la société nippone et les grands (comme les petits !) évènements qui l'ont marquée tout au long du siècle dernier.

Il ne faut vraiment pas se laisser impressionner par l'épaisseur de ces "pavés" (500 pages chacun), car honnêtement ils se dévorent en quelques heures (c'est de la BD, ça se lit vite !!!) et c'est captivant !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je ne suis pas très manga dommage par contre ma puce à une copine de classe qui a 13 ans cette dernière vient de faire son premier livre nous sommes tous content pour elle ,c 'est une jeune fille charmante comme tout et son livre est un régal à lire!!!! <br /> <br /> doux bisous
M
en ce qui concerne mon neveu âgé de 27 ans il est dans la police nationale depuis trois ans avec un salaire de misère...pour pouvoir y rester il faut faire des concours où participent des jeunes ayant le bac+ donc aucune chance de réussir lorsqu'on n'a aucun diplôme (concours où seul une centaine sur plus de 2000 participants est prise)...son contrat a été prolongé d'une année...mais à 25 km...ensuite c'est la place à un autre jeune je trouve cela bien triste ...
L
ah je ne suis pas très manga; bonne semaine; bzz
M
Bonsoir ma Isa,j'espère que tu as pu récupérer un peu pendant le weekend. Il faut dire qu'avec le temps de cette année même la Bretagne a eu froid et beaucoup plus que d'habitude!<br /> <br /> Nous avons gagné deux gros poulets fermiers de 2kg chacun! si j'en fais pour nous deux nous en mangerons pendant une semaine. J'attendrais d'avoir du monde je les ai mis au congel. Dommage qu'il n'y en ai plus beaucoup maintenant sinon je pourrais monter un siège. Cela reprendra à l'automne.<br /> <br /> Bonne fin de soirée ma chère amie et bon courage pour demain.Minouche
C
je viens de vérifier, il est à la médiathèque!!!!
Le journal de Miss Plumette
Publicité
Le journal de Miss Plumette
Newsletter
Publicité