Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Miss Plumette
9 décembre 2013

e-Recollection avec Emmaüs

Dans le cadre de Nantes Capitale Verte et de la semaine européene de réduction des déchets, le sculpteur Rémy Tassou collabore avec Emmaüs 44 pour l'organisation d'une collecte de vieux téléphones portables :

flyer1-eRecollection     flyer1-verso-plan et horaires

L'objectif est de donner une seconde vie aux portables mis au rebut, en les utilisant pour composer une "planète", qui sera ensuite vendue au profit de la communauté Emmaüs 44.

Plus d'infos dans le communiqué de presse : http://e-recollection.com/?p=12

C'est une belle initiative, alors pensez à aller déposer vos vieux mobiles à Bouguenais. En plus, vous pourrez découvrir d'autres oeuvres du sculpteur, qui sont exposées dans la salle des ventes, près des caisses. Malheureusement, je n'avais pas pensé à prendre mon appareil photo, il faudra donc vous rendre sur place pour voir ces sculptures "Cybertrash".

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est une belle idée, pour ma part j'ai donné mon ancien portable; mais c'est une bonne initiative;bzz
M
belle initiative...contente de te lire....il a encore fait beau et frais aujourd'hui...pourvu que ça dure...bonne et douce soirée amie
T
c'est une belle initiative moi non plus je ne change pas souvent mon portable <br /> <br /> doux bisous <br /> <br /> ♥Sophie♥
C
j'aimerais bien un jour aller à cet Emmaüs, mais quand je me suis trouvée près de Nantes, ce n'était pas le bon jour! pour les portables, je n'en ai pas en ce moment à donner, sinon j'ai déjà participé à de la récup, et cette idée de planète, ma foi... à Bressuire (79) une association liée à Emmaüs, "les ateliers du bocage" recycle téléphones et ordinateurs et revend ainsi de nouveaux appareils "retapés" à moindre prix.
M
Belle idée.<br /> <br /> ben moi je n'ai pas de portable.<br /> <br /> bizzz
Le journal de Miss Plumette
Publicité
Le journal de Miss Plumette
Newsletter
Publicité