Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Miss Plumette
5 avril 2010

Train de nuit pour Lisbonne (Pascal Mercier)

mercier

La philo et moi, ça fait deux. Alors c'est sûr, il y a un message à comprendre dans ce livre, mais il m'est passé au moins à dix mille pieds au dessus de la tête.

Reste une histoire sans grand intérêt : un professeur de langues anciennes qui quitte brusquement Berne pour partir à la recherche d'un auteur portugais quasi inconnu et découvrir petit à petit ce que fut sa vie.

Je me suis royalement ennuyée et j'ai survolé de nombreux passage...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Et bien, cela a le mérite d'être clair, pourtant d'habitude j'aime beaucoup le choix de publication de 10/18.
D
salut mon amie miss, le soleil est là!!!!!une belle journée s'annonce!!!!!!je te souhaite un bon mardi, bise a+
L
merci de ta visite; bon alors ce livrelà je le raye de ma liste;je viens de finir "NO et MOI" de delphine DE VIGAN (livre de poche-prix des libraires) je l'ai trouvé très bien; c'est l'histoire racontée par LOU 13 ans , surdouée, sur sa rencontre avec NO une jeune fille SDF; c'est très bien écrit, (je trouve); le regard de cette petite fille bien en avance intellectuellement, sur la vie, sur les gens, et sur ce qu'elle aimerait dire , faire, changer , l'amitié qui va la lier à NO; enfin c'est une belle histoire un peu triste peut être; mais j'ai bien aimé<br /> a plus; bzz a marie(lisveur)
M
Pas possible d'insérer une image....c'est tant mieux car elles prennent du poids sur le blog et sont souvent très niaises...je pense bien que ce livre est de quelque ennui et je te comprends...de par ici la nature s'éveille à grands pas et même trop vite à mon avis...mais c'est beau et j'aime...bye ma douce amie
T
Bon j'ai compris le message, pas ce livre.<br /> Les petites bottes sont toutes mimis et très en avance pour Noël.<br /> Bonne fin de Week-end. Bise
Le journal de Miss Plumette
Publicité
Le journal de Miss Plumette
Newsletter
Publicité