Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Miss Plumette
8 avril 2010

Petit jeu du CKOI

Comme beaucoup d'entre vous le savent déjà, j'aime bien semer dans mon appartement des plantes disons... surprenantes.

Après mes essais infructueux avec les baobabs (je persévère !), voici mes nouveaux "bébés" :

n°1 :

P1000376

n°2 :

P1000374

Allez, un petit jeu, à vous de deviner de quoi il s'agit, avec bien sûr à la clé un petit cadeau pour chaque gagnant.

Quelques indices pour vous mettre sur la piste :

- le CKoi n°1 pousse dans le sud de la France

- le CKoi n°2 est, lui, plutôt d'origine asiatique

- et une partie de chaque CKoi peut être utilisée dans la cuisine

Maintenant, à vous de vous creuser les méninges !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
mais ou as tu donc trouver les graines!!
F
alos, là je suis nulle à ces petits jeux mais je vais essayer :<br /> n° 1 romarin<br /> n° 2 basilic<br /> <br /> Je n'ai pas inscrits Fripouille au jeu car il est discret et veut préserver son intimité...<br /> bon week end<br /> bisous
P
Bonsoir,<br /> Elles ont l'air de bien pousser tes plantes!!!<br /> Je ne saurai dire ce que c'est, peut-être, un citronnier pour n°1, et pour le n° 2, je ne sais pas du tout.<br /> Passes une bonne soirée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
M
Bonsoir Isa et merci pour tes encouragements je vais essayer de continuer à vous faire découvrir notre région.<br /> Pour ton CKOI n°1 peut être de l'olivier ou du laurier<br /> Pour le n°2 je donne ma langue au chat,je pense au thé mais ça ne doit pas être ça car les feuilles sont trop grosses.<br /> Bonne soirée ma chère amie et à demain ^pour les réponses!!!!!<br /> Gros bisous
M
Au pif :<br /> 1* c'est du romarin<br /> 2* c'est un avocatier (je ne sais si cela se dit)
Le journal de Miss Plumette
Publicité
Le journal de Miss Plumette
Newsletter
Publicité