Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Miss Plumette
4 mai 2010

Sous les vents de Neptune (Fred Vargas)

vargas

J'aime bien l'écriture de Fred Vargas, mais je suis généralement mal à l'aise face au côté bizarre de ses histoires et à la folie de ses personnages.

Pourtant ce livre fait plutôt exception à la règle : certes il flirte avec le surnaturel (des meurtres commis par un mort !), mais je l'ai trouvé moins glauque et moins déprimant que les autres ouvrages de Fred Vargas.

Et surtout j'ai beaucoup apprécié l'idée de situer une partie de l'intrigue au Canada, ce qui donne lieu à de sympathiques dialogues entre les "cochs" québécois et les "flics" français.

Au final, l'intrigue est totalement invraisemblable, mais ça n'a pas vraiment d'importance, ça n'empêche pas de passer un bon moment de lecture, agréable et distrayant.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je te trouve bien indulgente...normal de la part d'une lectrice assidue comme toi...bon week-end
A
Très contente d'avoir repris contact avec mes copines blogueuses-brodeuses. Merci pour ton message très sympa. Je pars demain en Bretagne, plus précisément dans le Morbihan, j'espère que le temps va s'améliorer et que nous allons pouvoir profiter de cette région que j'affectionne tout particulièrement. Bon courage. Bises.
D
je croyais avoir lu ce livre, mais ce que tu en dis me fait penser que je me trompe de livres; c'est que j'en ai lu des "VArgas"; moi j'aime bien ce côté déjanté au contraire, et j'avais mis un peu de temps à me sortir de l'ambiance du premier que j'ai lu... bon, alors il s'appelle comment le roman où le Canadien est le meurtrier qui se fait passer pour un loup?
L
coucou isa merci pour ce livre passe une très belle journée un peu glacial brrr!!!!bisous<br /> sophie
C
le surnaturel c'est pas trop mon truc. bonne journée.
Le journal de Miss Plumette
Publicité
Le journal de Miss Plumette
Newsletter
Publicité