Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Miss Plumette
12 août 2010

Pour INES

Le 9 juin dernier naissait... Princesse Inès, une adorable petite poupette qui fait la joie et la fierté de ses parents.

Je n'allais pas laisser passer ça, pour une fois que j'avais l'occasion de coudre pour une petite fille. J'ai enfin pu ressortir tout mon stock de tissus roses et je m'en suis donné à coeur joie :

P1000527

--

P1000529

DOUDOU : modèle inspiré de la revue "Doudous Rigolos" (Quilt & Country).

(Tissu éponge : Eurodif / laine polaire et coton perlé : Eurocouture / nez et yeux de sécurité enfant : Ecolaine)

--

P1000530

SAC A DOUDOU : modèle Tilda

(Tissus : Eurocouture)

--

P1000532

VESTE et BONNET : patron Burda (en ajoutant une doublure complète)

(Tissus : Eurocouture, boutons et mercerie : Eurodif)

--

P1000534

ROBE : patron Burda

(Tissu : Ika Pagne / boutons et mercerie : Eurodif)

--

P1000542

COLLIER (juste pour la déco, aucune sécurité enfant !!!)

(Boutons et fil : Eurodif / perles et fermoir : stock perso)

--

Comme vous pouvez le constater, je me suis vraiment bien amusée à réaliser toutes ces petites choses (surtout qu'à cette période, j'étais encore à Caen, dans l'incertitude pour mon job, alors j'avais bien besoin de me vider la tête !).

En plus les patrons Burda sont vraiment très agréables à réaliser (bonnes tailles, explications claires...). C'est vrai qu'ils peuvent paraître un peu chers, mais ça vaut vraiment le coup car on peut être sûr que le résultat sera réussi (et pas besoin de se casser la tête pour comprendre le montage, il suffit de suivre les instructions !)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est ravissant ce que tu as fait pour cette petite fille ! Symphonie de rose... Bravo ! tu fais de bien jolies choses et tu es douée. Bisous, Tinou
F
Et bien ça c'est de l'ouvrage magnifiquement réussi. je pense que les parents ont du aprécier.Bises à+
H
Ton ensemble est sublime, un régal. Bravo à toi. Bisous et courage pour le boulot au frigo !!!!!
L
Mazette, tu t'es vraiment éclaté, c'est superbe et j'adore le tissu de la petite robe!!! T'es vraiment doué ma belle, bravo.<br /> Gros bisous.
D
tu as dû faire grand plaisir aux parents! c'est mignon comme tout, et finement réalisé... comme toujours!
Le journal de Miss Plumette
Publicité
Le journal de Miss Plumette
Newsletter
Publicité