Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Miss Plumette
18 août 2010

Le jardin des 5 sens

Le Jardin des 5 sens est un petit parc situé sur l'Ile Beaulieu à Nantes.

Minuscule et coincé entre les immeubles de bureaux, la voie ferrée et la galerie commerciale, il n'a en soi rien de bien attrayant, et pourtant c'est ma bouffée d'oxygène de la journée ! Je profite du beau temps pour aller y pique-niquer tous les midi et je l'apprécie vraiment.

Il faut dire que je travaille là :

MAN

un bâtiment des années 70 dont les fenêtres ne s'ouvrent pas, avec une climatisation très désagréable (elle brasse tellement de poussière que certains jours on pourrait faire un concours d'éternuements dans le bureau... et je garde écharpe et veste polaire même quand il fait 30° à l'extérieur...).

C'est pourquoi j'ai tellement besoin d'aller m'aérer pendant la pause déjeuner !

Et le Jardin des 5 sens devient alors un petit paradis :

- le coin des senteurs, qui embaume au moindre rayon de soleil et où je choisis généralement de m'installer pour manger :

parc1

- un petit bout de la grande pelouse et les jets d'eau vus du coin des senteurs :

parc2

- le bassin :

parc3

- l'allée principale :

parc4

- l'allée plus sauvage qui fait le tour du parc

parc5

- et on arrive déjà à la sortie :

parc6

Agréable, n'est-ce pas ? Difficile ensuite de se motiver pour retourner au frigo bureau !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ma ptite Isa, <br /> Tu n'as pas posté depuis un bon moment (1 mois) Comment vas-tu ? ta santé ? ta famille ?<br /> et ton boulot, est-ce que ça se passe bien ?<br /> ton appart' est-il en vente ?<br /> Donne moi de tes nouvelles car ça me manque et je suis inquiète.<br /> Gros bisous de nous 4<br /> Van
V
coucou Isa, comment vas-tu ? <br /> Quelles sont les nouvelles, cela fait un moment que tu n'as pas "posté", j'espère que tout va bien.<br /> Pleins de gros bisous de nous 4
D
salut mon amie miss, merci pour cette magnifique balade!!!, je te souhaite un bon dimanche, bise a+
F
Sympa ce petit jardin, je comprends que tu t'y plaise, profites en un maximum.Bises à+
M
oh, je comprends, çà doit vraiment pas être agréable de retourner au boulot, mais c'est sympa pour mangeret s'aerer, ce petit endroit, bonne journée, bises<br /> http://i38.tinypic.com/2s6oax0.gif
Le journal de Miss Plumette
Publicité
Le journal de Miss Plumette
Newsletter
Publicité