Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Miss Plumette
14 mars 2011

100 romans de tout urgence pour (presque) tout soigner (Stéphanie Janicot)

janicot 

J'aime beaucoup l'idée de ce livre : pour chaque situation difficile de la vie (j'élève seule mon enfant / mon mari me trompe / mon chef me harcèle, etc.), l'auteur nous propose un ou deux livres « remèdes », qui peuvent nous aider à relativiser et/ou surmonter le problème.

Le style de S. Janicot est très agréable à lire, mais ce qui m'a surtout plu, c'est que je n'aurais pas du tout fait les mêmes choix que l'auteur. Je me suis donc amusée à rechercher, pour chaque situation, quel livre je mettrais personnellement en face. Un petit exercice de « remue-méninges » très enrichissant !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est un guide ou un roman? il y a quelques années j'ai lu plusieurs livres de cet auteur, j'aimais bien, ça coule...
L
bravo à cet auteur bisous
L
et bien quel travail !<br /> biszous<br /> laurette
Le journal de Miss Plumette
Publicité
Le journal de Miss Plumette
Newsletter
Publicité