Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Miss Plumette
14 mars 2011

Le dramagurge (Ken Bruen)

 Bren

Si vous cherchez un roman policier, je ne vous conseillerai pas ce livre. Oh, il y a bien des meurtres et un coupable, mais l'histoire sert plutôt de toile de fond à une description fascinante de l'atmosphère irlandaise (son climat pluvieux, ses pubs, son attachement à la religion, etc.). Et le personnage central, ex-policier qui essaie d'arrêter de boire et de combattre ses anciens démons, nous devient vite sympathique.

J'ai vraiment beaucoup aimé.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir Miss_Plumette, tous les Ken Bruen avec Jack Taylor sont à lire. Ce personnage est attachant malgré ses défauts. Quant aux intrigues souvent minces servent à décrire une Irlande à laquelle Bruen est attaché. Bonne soirée.
I
Quand tu m'en as parlé je l'ai tout de suite noté dans ma liste. En ce moment j'évite un peu la librairie vu que je viens de recevoir le solde de ma note de gaz pour cette année... alors j'attends le mois prochain pour refaire un plein.
Le journal de Miss Plumette
Publicité
Le journal de Miss Plumette
Newsletter
Publicité