Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Miss Plumette
14 mars 2011

A travers la vitre (Sôseki)

 soseki

Petite déception sur ce livre. Certes, le style est magnifique et Sôseki sait comme personne décrire ces petits riens qui font le quotidien. Mais je l'ai trouvé malgré tout moins inspiré que dans les sublimes « La porte » ou « Je suis un chat », pour ne citer qu'eux.

La fait qu'il s'agisse d'un journal entrave aussi un peu la fluidité de l'ensemble, le thème abordé par l'auteur pouvant changer du tout au tout entre deux chapitres. Cela n'est d'ailleurs pas forcément une critique, mais c'est vrai que je préfère quand il y a une vraie unité dans l'histoire.

J'ai malgré tout passé un excellent moment de lecture, plein de charme et de poésie !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est bête ce que je vais dire... mais j'aurai été capable de l'acheter rien que pour la couverture qui est magnifique ! En tous cas ton billet me donne envie de découvrir ce livre.
L
moi non plus je ne connais pas cet auteur bises
L
Je ne connais pas du tout l'auteur<br /> biszous<br /> laurette
Le journal de Miss Plumette
Publicité
Le journal de Miss Plumette
Newsletter
Publicité