Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Miss Plumette
31 mars 2011

Amour, Prozac et autres curiosités (Lucia Etxebarria)

etxebarria

Trois soeurs, trois névroses, trois vies qui se croisent sans vraiment se rencontrer.

La quatrième de couverture rapproche les héroïnes de celles d'Almodovar ; mais ces portraits de femmes paumées, désespérées, sans illusions, m'ont plutôt fait penser à Virginie Despentes. En plus drôle et moins trash... mais du coup aussi en moins fort et moins prenant.

Cela dit, même si l'histoire traine parfois un peu en longueur, le style est brillant et l'on se prend vite d'affection pour ces trois soeurs plus larguées les unes que les autres.

Donc un bon livre, mais à ne surtout pas lire un soir de cafard

Publicité
Publicité
Commentaires
M
t'es vraiment douée pour faire un "rapport" sur un livre...mais où trouves-tu tout le temps nécessaire pour lire, broder etc...bien vu en ce qui concerne mon article : fleurs chez le coiffeur...bravo et à bientôt mon amie
D
j'aime en général les films espagnols, là je ne sais pas comment je trouverai le livre; Despentes, j'ai feuilleté une fois un livre d'elle, je l'ai entendue à la radio, ça ne me tente pas de la lire... je t'avoue que je n'aime pas le titre, mais les titres, ça relève de l'édition...
P
merci de nous faire découvrir tes lectures.<br /> Je ne sais pas si j'aimerai ce genre de livres, à voir le résumé.<br /> Mais il en faut pour tous les goûts.<br /> Bonne journée.<br /> Bisous;<br /> Pierrette.
L
coucou isa je réponds à ta question les plantes vivaces violettes sont des Aubriétes cela prolifère partout!!!passe un doux weekend <br /> sophie
Le journal de Miss Plumette
Publicité
Le journal de Miss Plumette
Newsletter
Publicité