Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Miss Plumette
16 mai 2011

La Fontaine St Brieuc

La Fontaine St Brieuc est le centre historique de la ville : selon la tradition, c'est en effet là que le moine Brieuc choisit d'élever son premier oratoire, fondant ainsi la ville qui gardera son nom.

P1010306

Le porche de la fontaine fut édifié en 1420 par Marguerite de Clisson, Comtessede Penthièvre.

P1010305

Ce porche, qui ressemble à une entrée d'église, est lui-même adossée à une chapelle reconstruite au 19ème siècle, ornée de belles statues typiques des églises bretonnes.

P1010313

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hola. Je vois que tu as bien profité de tes vacances. Je te fais un petit coucou. Eh oui le séjour en Espagne est terminé mais il reste gravé dans mes souvenirs.<br /> Bises.
J
Moi qui aime la pierre, moi qui aime les sculptures, je suis charmée !<br /> Bisous, bonne soirée
P
Merci pour cette visite , et pour les phots qui sont très jolies.<br /> Bonne fin d''après-midi.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
M
hello ma belle...point de photo visible aujourd'hui...les aléas du net...en ce qui concerne mon frère rien ne sera réglé tant que l'immeuble ne sera pas vendu...il est toujours chez moi...les années passent ...il faut continuer à espérer...
D
ça me rappelle le m^me genre d'édifice vu à Fontenay le Comte... merci pour la visite!
Le journal de Miss Plumette
Publicité
Le journal de Miss Plumette
Newsletter
Publicité