Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Miss Plumette
30 mars 2010

Piafs et compagnie

Souvenez-vous, il y a quelques jours, je vous avais montré ma petite poubelle à fils :

P1000348

Tant que la MAC et les tissus étaient de sortie, j'en ai profité pour faire aussi...

- un petit "zoziaupiaf" range-ciseaux / porte aiguilles :

P1000366P1000359

- et un sac besace assorti pour ranger tout mon petit matériel de broderie :

P1000360

Et puis comme il me restait encore un peu de temps et plein de tissus, j'ai décidé de faire...

... toute une famille de "zoziaupiafs", pour offrir aux copines du club de broderie :

P1000343

Hop, on met le tout dans des petits sachets au nom de chaque brodeuse et le tour est joué, voilà de jolis petits cadeaux pour fêter Pâques au club !

P1000344

--

Les modèles utilisés :

- poubelle à fils inspirée de celles offertes par Marine pour le Noël du club de broderie. Il est surement possible de trouver des tutos sur le net.

- "zoziaupiafs" d'après le patron proposé dans le numéro spécial "doudous rigolos" de Quilt Country. Modèle très simple et rapide à réaliser (compter environ 1/2 heure par piaf, le plus long, du moins en ce qui me concerne, étant le choix des tissus). Attention pour les couturières débutantes, il y a une erreur dans le schéma de montage : les ailes sont à positionner dirigées vers l'intérieur et non vers l'extérieur comme indiqué sur le schéma !

- sac besace inspiré de celui du hors série de "passion patchwork et broderie machine". J'aime vraiment beaucoup cette revue, qui propose des tas d'idée très sympas à réaliser. Mais à réserver aux couturières relativement expérimentées, car les explications sont presque toujours plus que succintes, voire incompréhensibles... Généralement, je m'inspire des modèles présentés, éventuellement des dimensions (quand elles sont indiquées) et je fais ensuite le montage à mon idée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et même qu'il a voyagé jusqu'en Seine-Maritime mon zoziaupiaf !
V
Ah, ça y est, j'ai enfin trouvé le temps de venir rattraper mon retard chez toi!!! Enfin!!! Mais, je ne laisse qu'un com final car vu le nombre d'articles que tu as écrit en 2 mois, je ne serais pas couchée!!! Je choisi de le laisser sous mon article coup de cœur, même si tout ce que tu fais me plait beaucoup! A bientôt petite Plumette. Plein de bises à toi!!!
C
Hello!!elles sont magnifiques et toutes ensemble c'est encore plus joli....elles vont adorer...
P
bonsoir,<br /> Celà fait un petit moment que je me promène sur ton blog, et j'y trouve des chose superbes!<br /> Et le hasard aussi veut que nous ayons 2 copinautes en commun, frany, et surtout Minouche, qui habite pas très loin de chez moi. Nous ne nous sommes pas encore rencontrés, nous attendons des jours meilleurs!!<br /> Ces petits cadeaux sont vraiment adorables, de quoi gâter les amies du club!!!<br /> bonne soirée.<br /> A bientôt.<br /> Pierrette.
M
décidémment tu es très prolifique en broderie...c'est vraiment chouette de t'avoir comme amie...les copines du club de broderie doivent t'apprécier...mettre un com est assez dur...le site ne voulant pas s'afficher...j'ai finalement réussi...je répond à ta question : c'est de la farine normale sans levure....as-tu fais un essai ??? merci pour tes compliments...merci surtout pour ton amitié.
Le journal de Miss Plumette
Publicité
Le journal de Miss Plumette
Newsletter
Publicité