Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Miss Plumette
24 mai 2010

Park Life (Yoshida Shuichi)

yoshida

Une petite bulle de douceur dans un monde de brute...

C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'histoire dans ce livre, juste des petits moments de vie, des personnages qui se croisent, et puis des petites touches, plein de petites touches : d'humour (le singe facétieux), de poésie (le lac en forme de coeur), d'amour (la belle inconnue du métro), de rêves (l'aérostat pour voir le monde d'en haut), etc.

Les sensations sont merveilleusement décrites, et tout citadin se projettera dans ce parc, lieu de répit dans la grisaille des villes.

D'ailleurs c'est bien le parc le véritable héros de ce livre, un lieu de vie à part entière, qui jouxte les immeubles de bureau et en est en même temps si éloigné, lieu de pause bien agréable dans une longue journée de travail, lieu de rencontre, de détente, de réflexion, mais aussi lieu de misère pour les clochards allongés sur les bancs.

Il faut se laisser porter par ce joli livre, suivre ces sensations fugaces... et accepter de ne jamais connaître la fin de l'histoire !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tu donnes vraiment envie de lire ce livre; ce que je voudrais savoir, c'est si ce livre est récent... quel est l'éditeur... pour faciliter sa recherche. apparemment tu aimes les auteurs asiatiques, japonais?
M
c'est incroyable comme tu lis et mets tous ces livres en valeur tu donnes envie de dévaliser la bibliothèque...en ce qui concerne les maisons de style gingerbread je n'ai aucune nouvelle de Haïti donc j'ignore si elles tiennent toujours...ce qui se passe dans ce pays actuellement est affreux...le mal prend le dessus...d'après ce que je vois dans les journaux ...enfin
J
Les histoires sans fin... ou elles me laissent... sur ma faim... ou je brode carrément des scenaris tout droit sortis de mon imagination !!! alors c'est selon... ou j'aime ou... j'aime moyennement ! pétard je suis compliquée là non ?
L
coucou j'espère que tu vas bien passe une douce soirée bisous
Le journal de Miss Plumette
Publicité
Le journal de Miss Plumette
Newsletter
Publicité