Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Miss Plumette
24 mai 2010

La porte (Sôseki)

soseki_porte

Sôseki est vraiment un de mes auteurs préférés et j'ai dévoré ce livre avec énormément de plaisir.

L'histoire est toute simple : celle d'un couple sans histoire, qui mène une existence certes bien morne mais qui finalement semble lui convenir à merveille (le moindre petit évènement sortant de l'ordinaire devient alors une montagne !).

C'est extrêmement bien écrit et puis cela fait du bien de réaliser à quel point les petites joies du quotidien, si infimes soient-elles, peuvent suffire à éclairer une journée.

On se prend vite de sympathie pour ces personnages sans envergure, qui cherchent tout simplement à se préserver une petite vie tranquille... Tout le monde ne peut pas être Indiana Jones et il faut savoir se créer des bonheurs à sa mesure.

De quoi se réconcilier avec la routine du quotidien !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il m'a l'air bien interressant ce livre.
D
salut mon amie miss, je crois bien que j'entends l'orage au loin et l'aire ce rafraîchi un peu!!!!!!!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+
D
leçon de sagesse sans doute... qui a décrété qu'il faut une vie mouvementée pour avoir une vie "de valeur"?.... on part tous de la même façon, et après... dans le bouddhisme, je crois que la notion de savourer chaque instant met en valeur ce qui semble n'être rien aux yeux des autres. je viens de lire le comm de minouche, et je me demande si le blog doit nous permettre de nous rencontrer ou pas... je commence à avoir des doutes, c'est bête... mais quand je suis allée en Provence, je comptais rencontrer artjeantet, et une dorsalgie aigüe++++ m'en a empêchée... je ne sais pas, ça me donne à penser... quoiqu'il en soit, j'ai moi aussi l'espoir de te rencontrer tout de même, car tu as l'air d'être vraiment quelqu'un de bien. je sais que tu as de la peine, et je pense simplement à toi.
I
J'aime bien généralement les petites chroniques du quotidien où le temps semble un peu immobile (c'est reposant de temps en temps). Pour répondre à ta question sur Blonde, j'ai bien aimé Hudson River et Les chutes de Joyce Carol Oates.... Bon courage pour cette période pas facile !
T
il ne faut pas avoir honte de ses sentiments ,et ce n'est pas parce qu'on se priverait de manger que cela donnera a manger a un malnutri .non ,il faut savoir relativiser et accepter ses joies et ses peines sans avoir honte de quoi que ce soit.ùmais c'est vrai que la rudesse de la vie la-bas nous fait comprendre l'important et le futile ...<br /> il faut savoir etre soi meme cela amene la serenité.<br /> gros bisous ISA
Le journal de Miss Plumette
Publicité
Le journal de Miss Plumette
Newsletter
Publicité