Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Miss Plumette
27 mai 2010

Swap Joli Mois de Mai : les coulisses

Je vous ai montré il y a quelques jours toutes les jolies (que dis-je : les MAGNIFIQUES !) choses que m'a envoyées Josy pour le Swap "Joli Mois de Mai".

De mon côté, je devais gâter Ambre. Vous pouvez voir ce que je lui ai offert en allant .

Pour tout vous avouer, les cadeaux n'étaient pas du tout prévus comme ça au départ, mais il y a eu... quelques péripéties !!!

---

Comme Ambre aime le rouge, je suis partie sur cette couleur. Pour le Paquet 1, les bidouilles, là pas de problème : quelques morceaux de tissus, de la toile à broder, du fil, des bricoles. Le tout dans un sachet d'organza que j'avais en stock et zou, c'est bon pour le 1.

---

C'est ensuite que ça se complique... Je décide de passer au cadeau n°3 : cinq bricoles pour se faire belle. C'est la bonne occasion de tester le "sac boule" d'Isabelle Kessedjian. Sur la photo du livre, il me semble plutôt petit. Je vérifie : effectivement, pour le fond du sac il faut un cercle de 10 cm de diamètre, oui, c'est tout petit. Je me pose même la question de savoir s'il n'y a pas une erreur, ça serait pas plutôt 10 cm de rayon ? Mmmm, non, calculs fait, ça colle avec le reste... OK, bon, ça sera un petit sac, alors zou, je file chez Yves Rocher acheter une fleur de bain et  4 mini produits pour mettre dans mon mini sac. Tout va bien, sauf que... le sac fini... il est... énooooorme.

P1000463

J'ai l'air maline avec mes mini-produits, moi, c'est du maxi-familial qu'il aurait fallu acheter !!!

P1000465

Du coup, je décide d'utiliser le "sac boule" comme emballage de l'ensemble du swap (no problem, y a la place de tout mettre !!!).

Et pour les produits de beauté, je vais faire un "sac berlingot", ça je maîtrise !

P1000473

Avec une petite broderie réalisée à l'aide d'une toile "tire-fils", une petite pendouille coeur et une doublure en Vichy rouge.

P1000476

Je suis plutôt contente de moi.

Il n'y a plus qu'à mettre les mini-produits dedans... pas de problème... sauf que... la fleur de bain... elle ne rentre pas !!! Décidément, je n'ai pas le compas dans l'oeil pour ce swap !!! Bon, je sors les produits, j'écrabouille bien la fleur (heureusement ça n'est pas fragile), je tasse, je pousse, je remets bon gré mal gré les mini produits dans les interstices, tout à l'air de rentrer. Inquiétude pour fermer la fermeture éclair, ouf, ça va. Le berlingot est un peu boursouflé, mais rien de grave. Fini pour le paquet n° 3 !!!!

---

Allez, je passe au 4 maintenant, le cadeau secret à ouvrir le 30. Facile : Ambre aime les hérissons et j'ai justement un modèle "hérisson" dans mon bouquins de doudous rigolos. Deuxième modèle que je teste dans ce bouquin et... deuxième foirage. Je suis pourtant bien tout comme il faut, le patron, le schéma de montage et... au final ça ne ressemble à rien. Le pire, c'est que je ne sais pas exactement ce qui ne va pas : les yeux sont trop petits ? le nez trop gros ? les "bras" trop hauts ? j'aurais dû ajouter des oreilles ? Pour les yeux, c'est sûr. Allez, je défait et je remplace la feutrine par des yeux de sécurité pour nounours. C'est mieux, mais ça n'est pas encore ça :

P1000479

Soit c'est moi qui ne suis vraiment pas douée, soit les patrons ne correspondent pas exactement aux photos du livre. Disons probablement un peu des deux... En tout cas, pas possible d'offrir ce petit hérisson en cadeau spécial. Mais je l'aime bien malgré tout, mon "hérisson pas bô", je ne veux pas le jeter non plus... Bon, pour l'instant, je le mets de côté... Et pour le cadeau surprise, désolé Ambre, mais ça sera du "acheté en magasin"...

---

Reste le paquet 2 : la fleur. J'ai envie d'essayer la "broche fleur" proposée dans mon livre japonais. Vu la taille minuscule des pétales et feuilles, j'appréhende un peu les coutures et le montage, mais tout se passe plutôt bien :

P1000484

Le problème, c'est pour l'emballer. A l'origine, je pensais faire un sac berlingot, mais le berlingot a été reconverti en trousse de beauté. Alors ??? Ben la seule idée qui me vient, c'est... Mr Hérisson !

P1000482

Pas vraiment un emballage, je vous l'accorde, mais l'idée me plaît bien quand même !

Et de toute façon, avec toutes ces péripéties, plus question de changer quoi que ce soit : il est temps d'envoyer le swap à sa destinataire ! Alors hop hop hop, tout dans le (grand !) sac boule et direction la Poste !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adOOOOOre ton sac boule !<br /> Bisous.
M
Il est très beau ce sac boule *o*<br /> J'en voudrais un pareil ^^ Tu n'aurais pas un tuto pour le réaliser ? =D
P
Ton sac boule est magnifique tout comme le reste, quel péripétie ce swap comme ça tu t'en rappeleras. Bizzes bon dimanche à toi
F
brçicolage, bidouillages et tergiversations, je trouve que le résultat est magnifique. Pour ma par je trouve que monsieur hérisson est super simpa et la fleur, arrange bien son costume. Bon week-end, bises à+
F
Tu te débrouilles comme un chef, et puis ça serait pas marrant si tout allait du 1er coup.... Il a une bonne bouille ton hérisson.<br /> Très beau swap.<br /> A lundi
Le journal de Miss Plumette
Publicité
Le journal de Miss Plumette
Newsletter
Publicité