Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Miss Plumette
8 janvier 2011

leçon de vocabulaire

Un petit cours de rattrapage à l'attention de mes "amis" les agents immobiliers.

Commençons aujourd'hui pas la définition du mot JARDIN, avec quelques exemples illustrés pour vous aider à comprendre.

- Ceci est un balcon en rez-de-jardin, mais N'EST PAS UN JARDIN :

balconRdC

- Ceci est un balcon avec vue sur jardin, mais N'EST PAS UN JARDIN :

balcon_vue_jardin

- Ceci est une terrasse, mais N'EST PAS UN JARDIN :

terrasse

- Ceci est une véranda, mais N'EST PAS UN JARDIN :

veranda

- Plus dur : ceci est une courette, mais N'EST PAS UN JARDIN (et il faudra lors d'une prochaine leçon que je vous explique aussi que le toit est en tôles et non en tuiles...) :

toit_tole

- subtilité maintenant : ceci EST BIEN UN JARDIN, mais croyez-vous vraiment nécessaire d'étirer la photo de l'annonce pour le faire paraître plus grand ????

jardin_elargi

- surtout quand deux annonces plus loin, on retrouve la même maison, mais sous une vision plus réaliste. Qui me permet de conclure que oui, CECI EST BIEN UN JARDIN (un petit jardin pour une maison bien chère, mais néanmoins un jardin !) :

jardin_normal

Voilà pour aujourd'hui. La prochaine fois : cours de math pour expliquer la notion de "proximité des transports"... là aussi il y a du travail !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir. Elle a fin du compte, as-tu trouvé ton toit ? J'ai retrouvé le mien aujourd'hui. Je suis très contente. J'ai retrouvé également mon ordinateur, ce qui me permet de t'écrire ce petit com. Mamanie
D
Bonjour Miss_Plumette, vaut mieux en rire qu'en pleurer. C'est comme les appartements à vendre à Paris: la notion de "charme de l'ancien" est souvent tout un programme. Et quand il est mentionné : "travaux à prévoir", c'est tout l'appartement qui est refaire. Pour en revenir aux photos, quand les agents immobiliers disent que ce sont des jardins, ils exagèrent. C'est carrément malhonnête. Bonne après-midi.
L
je vous souhaite bonne chance pour votre futur maison bisous
I
Ils pensent sans doute que les gens n'ont que ça à faire, se déplacer pour des maisons qui au final ne les intéresseront pas, surtout quand on a l'impression de se faire arnaquer. Bon courage dans ta recherche !
L
OUI OUI! on nous prend pour de gohiotes!!<br /> je suis persuadée que tu vas trouver ton nid douillet bientot<br /> biszous<br /> laurette(draveil)
Le journal de Miss Plumette
Publicité
Le journal de Miss Plumette
Newsletter
Publicité