Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Miss Plumette
14 mars 2011

Koman sa sécri émé ? (Annie Saumont)

 

saumont

 

Plus je lis les livres d'Annie Saumont, et plus j'apprécie cet auteur.

Ses nouvelles, tellement justes et ciselées, sont de petits bijoux. Son style est superbe et surtout, j'aime son regard lucide et acéré sur la nature humaine.

Il s'agit ici d'amour, mais ne vous attendez pas à de gentilles bluettes romantiques, les histoires contées ne sont pas gaies. Il s'en dégage néanmoins une vraie tendresse et... une universalité, car on le sait bien, finalement, que l'amour fait aussi souffrir.

« Ici c'est l'été et j'ai froid. J'ai aussi un chagrin d'amour. Je sais, maman, on en guérit. Pour guérir, il faut se distraire. Changer d'air, dit-on. Voyager. (...) »

--

PS : Ah oui, parce que j'ai oublié de vous dire, mais non seulement je marche et je brode, mais en plus je me suis remise à la lecture... sans rire, il me faudrait vraiment des journées de 72 heures !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je constate que t'es bien occupée...je suppose que t'es bien installée dans ton nouveau nid sinon où prendrais-tu le temps pour lire autant...bon week-end mon amie
M
Ben voui ! Je vois cela ! Mais la lecture permet de s'évader de nos misères... Et en ce moment avec tout ce qui se passe dans le monde, il faut lire et lire beaucoup ! Bises
D
ça me tente... des journées de 72 heures? je crois qu'il en vendent sur le site "www.prentérèvpour1réalité.com", lol...
C
bravo pour toutes ces activités!!!!! dis moi comment fais tu? car moi, je n'arrive pas à faire tout ça en une seule journée!<br /> bonne nuit!<br /> coccinelle.
J
Je regarderai à ma biblio, j'ai noté !<br /> Mais dis donc... tu brode, tu marche, tu lis, woaw mais c'est tout ça en même temps hi hi hi !!! non j'rigole je sais bien que c'est chaque chose à la fois, eh bien dis donc oui oui 72 h me semble fort utiles !!!!<br /> Bonne semaine à toi, grossss bisous
Le journal de Miss Plumette
Publicité
Le journal de Miss Plumette
Newsletter
Publicité