Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Miss Plumette
14 mars 2011

Le feu de dieu (Pierre Bordage)

 bordage

C'est le premier livre de Pierre Bordage que je lis, et j'ai beaucoup apprécié son style. Une jolie écriture, qui sait nous tenir en haleine tout au long du livre.

J'ai moins aimé l'histoire : un homme a fortifié une ancienne ferme en prévision de la fin du monde. Mais celle-ci arrivant plus tôt que prévu, il se retrouve piégé à Paris et doit traverser toute la France (dévastée par le cataclysme) pour retrouver les siens.

Je ne suis déjà pas une grande fan des histoires de fin du monde, mais je trouve en plus que celle-ci pêche par son manque d'originalité. Sans parler de ses sursauts de morale bien pensante (si on s'entraide, on s'en sortira...), qui sont parfois pesants.

Cela-dit, ça reste néanmoins objectivement un agréable moment de lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique expo un grand merci pour ce partage<br /> Je t'invte à faire un petit tour sur mon blog afin que tu découvres mes différentes passions bisous
D
j'éviterai donc... pas adepte de ce genre d'histoire, et en ce moment, on n'a même plus besoin de lire de roman pour ça!
L
coucou isa merci pour le titre bonne lecture gros bisous <br /> sophie
C
bonne lecture!!!<br /> et bonne nuit!<br /> coccinelle.
Le journal de Miss Plumette
Publicité
Le journal de Miss Plumette
Newsletter
Publicité