Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Miss Plumette
13 novembre 2011

pochette réversible

Une idée pour emballer joliement vos cadeaux de Noël. Petit tuto tout simple à réaliser :

- découper deux rectangle de tissus de 20 x 45 cm :

P1020454

- poser les deux tissus endroit contre endroit et coudre un des petits côtés à 1 cm du bord :

P1020455

- ouvrir la couture et la repasser au fer, puis retourner de façon à ce que les tissus se retrouvent envers contre envers et repasser à nouveau. Coudre à quelques millimètres du bord, sur l'endroit du tissu :

P1020456

- Toujours sur l'endroit, positionner un petit lien (queue de rat, ruban fin, lacet...) au centre du petit côté non cousu de l'un des tissus, en positionnant la boucle vers l'intérieur du tissu. Le fixer par quelques points :

P1020460

- Sur la grande longueur des rectangles, mesurer 18 cm à partir du petit côté cousu et marquer le repère avec une épingle (faire la même chose à droite et à gauche, et pour chacun des deux tissus. Vous devez donc avoir 4 marques au final) :

P1020458

- Replier chaque côté du tissu sur lui-même au niveau des épingles. Les tissus doivent se retrouver endroit contre endroit :

P1020459

- coudre les trois côtés, en laissant une grande ouverture en haut (au niveau du lien). Attention, il ne faut pas coudre le côté opposé au lien :

P1020461

- couper les angles en biseau, pour les 4 coins :

P1020462

- utiliser l'ouverture du haut pour retourner la pochette. Dégager les angles avec une épingle pour bien les faire ressortir. Repasser le haut de la pochette pour former le rabat. Maintenir avec quelques épingles si nécessaire, et coudre le rabat sur les trois côtés extérieurs, sur l'endroit du tissu, à quelques millimètres du bord :

P1020463

- Fermer le rabat et faire une petite marque au crayon dans le creux de la boucle, pour noter l'emplacement du bouton. Choisir deux boutons assortis aux tissus et les coudre en face à face sur chaque côté de la pochette, en se calant sur la marque pour les positionner.

P1020464 P1020465

Maintenant, il ne reste plus qu'à trouver le cadeau à emballer...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour le partage de ce magnifique et astucieux modèle!<br /> <br /> Bravo pour tes réalisations<br /> <br /> Isa
M
Merci pour tes explications, j'ai pu faire une pochette -pas aussi jolie que la tienne- mais je suis quand même toute contente - car j'avoue avoir eu du mal avant de trouver ton tuto !
M
Bonne année <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/embed/DcvgIHQG37E
V
C'est super joli Isa ! J'aime beaucoup. <br /> <br /> Je vais faire pareil.... euh enfin.... non, le papier va encore faire l'affaire cette année.... sinon, j'ai pô fini avec mes paquets et je les offrirai en .... 2014 ;-))<br /> <br /> gros bisous et bravo à toi
M
Bonsoir ma chère Isa,je pense que tu as profité des derniers jours de beaux et cette semaine a du être plus tristounette avec ce brouillard qu'il y a eu un peu partout.<br /> Sûrement que tu as toujours tes activités du lundi et le marché de Noël ne va sans doute pas tarder,j'espère que vous allez vendre tous vos jolis objets!<br /> Bonne semaine ma chère amie et gros bisous du coeur.Minouche<br /> <br /> <br /> http://images.doctissimo.fr/1/divers/messages/photo/hd/2097842209/1621516232b/messages-bonne-soiree-nounours-big.gif
Le journal de Miss Plumette
Publicité
Le journal de Miss Plumette
Newsletter
Publicité