Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Miss Plumette
7 avril 2012

Tuto coussin biscornu

Une idée sympa pour utiliser les chutes de tissus : le COUSSIN BISCORNU

Il vous faudra :

- 8 carrés de tissus (minimum 15 x 15 cm chaque)

- du fil à coudre assorti

- de la ouate de rembourrage

- un petit morceau de coton perlé et une aiguille longue

- un petit pompon

- de la colle pour tissus (la colle universelle forte ou un pistolet à colle font aussi l'affaire)

--

Commencer par assembler les carrés entre eux, de façon à obtenir deux grands carrés :

P1020595 

Ouvrir les coutures et repasser.

Positionner les tissus endroit contre endroit, en décalant les carrés : le bord d'un grand carré sur le milieu de l'autre

Coudre à 0,5 cm du bord (ligne verte sur la photo) 

P1020596

Plier le tissu pour faire coïncider les deux petits carrés suivants et les coudre (ligne verte)

P1020598b

Continuer ainsi pour les carrés suivants, sauf le dernier.

Pour les derniers petits carrés, laisser une ouverture lors de l'assemblage, afin de pouvoir retourner et rembourrer le coussin. Ne pas trop tasser le rembourrage.

P1020599

Fermer l'ouverture à petits points glissés

Avec une aiguille longue, faire passer un fil solide (par exemple du coton perlé) de part et d'autre du centre du coussin. Bien tirer le fil et faire un noeud pour créer le creux central.

P1020600

Couper le fil près du noeud, et coller un petit pompon au centre de chaque côté du coussin

P1020601

Publicité
Publicité
Commentaires
K
votre tuto est très explicite merci
L
Je ne suis pas à l'origine de ce tuto coussin biscornu mais je constate que le message de Marion est sans réponse depuis une quinzaine de jours. Alors je lui conseille pour avancer de tester les assemblages sur huit carrés de papier en petit format pour se rendre compte des volumes en suivant la ligne verte chaque fois bien indiquée sur le tuto. <br /> <br /> Pour la réalisation de coussins qui seraient peut-être plus faciles, rendez-vous sur " maisonpratique.info ", rubrique "faire des coussins". <br /> <br /> Bon courage à Marion;
M
Merci pour ce tuto mais j'aimerai avoir plus de précision sur l'assemblage des carrés...je suis un peu paumée merci de m'éclairer!!!!!!!
L
Bravo pour ce tuto. Je viens de sélectionner ce coussin biscornu que je trouve très sympa à réaliser surtout si on l'imagine en dimensions géantes. C'est ce que je suggère sur le site "maisonpratique.info". Si vous ne connaissez pas ce site, n'hésitez pas cliquer, il déborde de conseils malins pour refaire sa déco à petit prix.
D
je ne sais pas comment je me suis débrouillée, mais je n'avais pas vu cet article! et je viens de te le demander !... qulle étourdie je fais... je mets la page en favori.... merci Isabelle! (pour le plaisir d'écrire ton prénom que j'aime beaucoup...lol)
Le journal de Miss Plumette
Publicité
Le journal de Miss Plumette
Newsletter
Publicité