Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Miss Plumette
16 août 2012

Timbales pommes spéculoos

Voici une délicieuse recette toute simple à réaliser

b_P1030487

Il vous faudra (pour 3 timbales) :

- 3 petites pommes

- 40g de cassonade

- 1 cuil. à soupe bombée de cannelle

- 1 sachet d'agar-agar (2g)

- 250 ml d'eau

- 6 biscuits speculoos

--

Commencer par faire cuire en compote les pommes épluchées et coupées en petits morceaux, avec le sucre et la cannelle (au micro-ondes, ça marche très bien). Mixer pour obtenir une compote bien onctueuse.

Dans une casserole, délayer l'agar-agar dans l'eau froide. Porter à ébullition, et laisser bouillir 3 minutes en remuant sans arrêt.

Verser cette préparation sur la compote et bien mélanger.

Pendant que le mélange refroidit, émietter 6 speculoos au hachoir.

Répartir les miettes de biscuit dans 3 ramequins démoulables (les EmpiloDéco Tupperware sont extras pour cela, mais on peut aussi utiliser des moules à muffins en silicone).

Verser par dessus la compote tiède et bien tasser.

Laisser refroidir complètement avant de mettre au frigo pendant au moins 3 heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je n'ai pas de tels moules, dommage; à quoi sert l'agar-agar? je fais la compote dans une "casserole" en fonte, ça marche aussi très bien. je garde cette recette en vue... bon app'!
F
merci pour la recette, miam miam<br /> <br /> bon week end avec de la chaleur
M
tout ça à l'air bien bon...si ton orchidée a encore une racine verte elle peut être sauvée...même si les feuilles sont abîmées... du moins j'espère pour toi...bon week-end amie avec l'espoir que tu ne souffres pas de la chaleur
L
et en plus ,j'ai tous les ingrédients donc pas de prétexte pour ne pas la faire
E
A essayer de toute urgence !!! Merci
Le journal de Miss Plumette
Publicité
Le journal de Miss Plumette
Newsletter
Publicité