Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Miss Plumette
17 décembre 2009

TUTO de la trousse à bonbons

Petit tuto tout simple à réaliser : la TROUSSE A BONBONS

---

Les FOURNITURES  à prévoir :

# pour la version "individuelle" (à utiliser par exemple comme marques-places pour la table du réveillon) :

- Deux carrés de tissus de 25 x 25 cm

- 1m de ruban

# pour la version "collective" (centre de table par exemple) :

- Deux carrés de tissus de 40 x 40 cm

- 1m50 de ruban

---

La REALISATION de la trousse :

- Epingler les deux carrés de tissu endroit contre endroit et coudre à 1 cm des bords, en laissant une ouverture sur un côté pour pouvoir retourner

- recouper les angles en biseau

P1000231

- Retourner et repasser

- Fermer l'ouverture à petits points cachés

- Faire une marque au centre du carré avec un crayon effaçable ou une craie de tailleur

- Replier  deux des pointes du carré se faisant face, en laissant un espace d'environ 2cm entre chaque pointe et le centre

- Replier les deux autres pointes en les faisant se chevaucher légèrement sur le centre du carré

P1000233

- Bien repasser pour marquer les plis et ouvrir les deux grands côtés

- Coudre les deux petits côtés à 2cm du bord de façon à former deux coulisses :

P1000235

- Plier la trousse en alignant bien le bord supérieur de ces deux coulisses, et coudre les deux grands côtés sur les plis marqués au fer :

P1000237

- Rabattre les deux grands côtés pour former la trousse

- Faire quelques points pour maintenir les deux pointes ensemble et les fixer sur le fond de la trousse

P1000239

- Couper le ruban en deux

- A l'aide d'une épingle à nourrice, passer la première moitié du ruban dans les deux coulisses :

P1000241

- Faire de même avec l'autre moitié du ruban, mais en sens inverse (de façon à ce que les extrémités ressortent de l'autre côté par rapport au premier ruban) :

P1000242

- Nouer les extrémités des rubans (en ajoutant éventuellement une petite bidouille histoire de faire joli !)

P1000244

- Il ne reste plus qu'à remplir la trousse de bonbons... enfin s'il en reste :-(((

P1000246

- Et c'est fini :

P1000243

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super idée!<br /> c'est beaucoup mieux que dans les poches.<br /> bonne fin de semaine
A
super ce tuto, merci beaucoup; je vais le mettre de côté et le faire un jour ou l'autre<br /> bzz<br /> amarie (lisveur)
V
Génial, j'ai bien saisi la différence avec celles que j'ai fait et effectivement, dans ce cas, pas de surépaisseurs quelle que soit le tissu!!! A tester de toute urgence, pas demain, mais très vite!!! Un énorme merci pour ce chouette tuto, très explicite et pour ta générosité partageuse! Évidemment, je te montre dès que c'est fait!<br /> Au fait, je viens de m'abonner à ta news, ainsi je ne raterai plus rien!!! <br /> Bises et douce nuit
T
Coucou Miss Plumette ! Tout d'abord, merci à mon tour pour les tissus arrivés à bon port. Et puis le petit +, de jolies serviettes en papier ! Je vais pouvoir faire encore des cadeaux de Noêl car elles sont jolies. Je mettrai les photos sur mon blog dès que possible. Géniale cette petite pochette, merci pour le tuto ! A essayer même pour une débutante...Gros bisous, Tinou
J
FORMIDABLE !!!! ohhhh MERCI de ce super tuto !!!!<br /> BISOUSSSS
Le journal de Miss Plumette
Publicité
Le journal de Miss Plumette
Newsletter
Publicité